Trucs pour économiser l’eau dans nos maisons

Date:

On ne le dira jamais assez, l’eau est précieuse et de plus en plus dispendieuse.

L’eau en Floride n’échappe pas à cette règle alors, il est de notre devoir comme consommateur, de l’utiliser intelligemment.

Voici quelques améliorations que vous pouvez apporter à votre résidence qui vous feront économiser argent et une quantité considérable d’eau sans vider votre portefeuille.

Les toilettes

L’utilisation des toilettes dans une maison représente environ 30 % de notre consommation annuelle d’eau. Changer notre toilette pour un modèle approuvé « WaterSence » de l’EPA ( U.S. Environmental Protection Agency ) peut faire sauver 4 000 gallons d’eau à une famille de quatre personnes par toilette.

Pour être considérée à rendement supérieur, une toilette doit utiliser 1,28 gallon d’eau ou moins par vidange. Les toilettes fabriquées avant 1992 utilisent pour la plupart entre 3,5 et 6 gallons d’eau par vidange. Ce changement peut faire économiser environ 90 $ par année/par toilette sur votre facture d’eau, ce qui n’est pas négligeable.

La pomme de douche

Les douches dans une maison consomment environ 17 % de notre eau. Une tête de douche régulière utilise 2,5 gallons d’eau et plus à la minute. Une pomme de douche à rendement supérieur utilise moins de 2 gallons par minute, ce qui peut donner une économie de 2 900 gallons par année. Il y a de plus, une économie d’énergie sur votre facture en diminuant le nombre de gallons l’eau chaude utilisée à chaque douche. Il existe sur le marché une panoplie de pommes de douche à rendement supérieur à de très bons prix.

Comment savoir si votre pomme de douche est économique?

Prenez un contenant d’un gallon, placez-le sous votre pomme de douche. Faites couler l’eau au maximum. Si vous prenez moins de 24 secondes pour remplir le contenant d’un gallon, cette tête de douche est non efficace et consomme beaucoup trop d’eau.

Il en est de même pour les robinets de cuisine et lavabos. Pour être considérés à rendement supérieur, ils doivent consommer moins de 1,5 gallon par minute.

L’Économiseur d’eau

Aussi, si vous ne voulez pas acheter et remplacer vos robinets, il existe sur le marché des économiseurs d’eau qui s’installent à la place de l’embout classique du robinet. Une fois installé, il mélangera air et eau. Ce principe permet de diminuer jusqu’à 50 % le débit d’eau car sous pression, l’économiseur d’eau produit un effet de mousse qui réduit le débit tout en conservant un confort d’utilisation identique.

Informez-vous auprès de votre comté et municipalité

Plusieurs comtés et villes de la Floride offrent des programmes de crédit pour le remplacement de vos appareils de plomberie par des modèles classés WaterScence de l’EPA. Des crédits de 100 $ par toilette dans le comté de Broward, 50 $ et 25 $ pour les toilettes et robinets dans le comté de Miami-Dade.

Certaines conditions s’appliquent, à vous de voir si vous pouvez en profiter!

Next articlepage a suuprimer 1

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

REDÉCOUPAGE DES CARTES ÉLECTORALES AUX É.-U.

Dans cette émission, monsieur Gilles Vandal, professeur émérite de...

ALERTE AUX TORNADES !

Une alerte de tornade a été émise pour le...

QUOI FAIRE OCTOBRE 2022

TOP 3 À VISITER #1 Fort Lauderdale International Boat Show Le salon...

L’ART POUR CONTRER LES ORDURES 

Depuis belle lurette, le Floridien Xavier Cortada se consacre...