31 C
Miami
jeudi, juillet 18, 2024

Tranches de Soleil

Date:

À FAIRE DURANT L’HIVER
Si le mois de janvier n’est pas toujours propice pour se prélasser à la plage, les activités ne manquent pas au sud de la Floride ! Voici quelques attractions traditionnelles avec lesquelles renouer.

Everglades National Park
Un classique ! Le parc national des Everglades est constitué du plus grand milieu naturel subtropical aux États-Unis. Situé dans le comté de Miami-Dade, il s’étend jusque dans les comptés de Monroe et Collier. Le parc a été statué en guise de protection de l’écosystème et 36 espèces animales menacées y vivent.
Entre autres, on retrouve le crocodile américain, la panthère de Floride et le lamantin des Caraïbes. De plus, le parc contient le plus grand écosystème de mangrove de tout le continent américain !

Une foule d’activités possibles permettent de découvrir la richesse de ce parc. Il y a non seulement des sentiers de randonnée pédestre et pour vélos, mais aussi des voies navigables pour kayaks et canoës. Pour en apprendre davantage à propos de l’endroit, optez pour des visites guidées en bateau. Avec ses 300 espèces de poissons, il est possible de pêcher et d’observer plus de 350 espèces d’oiseaux. Renseignez-vous sur les sites suivants pour planifier une visite prochaine : www.southfloridaparks.org ou www.nps.gov

Kennedy Space Center
Situé à Cape Canaveral, à environ 190 milles au nord de Fort Lauderdale, le Kennedy Space Center est le centre de lancement de fusées de la NASA. Un prochain lancement pourrait avoir lieu en janvier, le 11, mais il importe de consulter le site web ci-dessous car une défectuosité de la fusée SpaceX’s Falcon 9 a retardé sa lancée. Il s’agira de l’un des derniers tests effectués avant que les astronautes puissent monter à bord de l’appareil.
Le centre spatial permet de voir de près les lancements de fusées. Une expérience inégalée à vivre ! Avec leur toute nouvelle Astronaut Training Experience, il est aussi possible d’expérimenter l’entraînement d’un astronaute, comme ceux qui se rendront sur Mars ! Pratiquez diverses compétences telles que l’amarrage, la promenade sur Mars et les sensations qu’elle procure en plus de résoudre des problèmes en utilisant des techniques scientifiques de la NASA. Une simulation immersive passionnante ! Il faut toutefois consulter le site pour connaître l’horaire et réserver à l’avance. Mais le centre offre aussi d’autres attractions des plus impressionnantes incluses dans l’admission générale, telles que d’embarquer dans le véritable vaisseau spatial d’Apollo, de vivre l’expérience d’un lancement de fusée et profiter de la simulation du lancement d’Appollo à partir de la véritable salle de contrôle de l’époque ! Pour connaître les détails, visitez le site web suivant : www.kennedyspacecenter.com

Boca Museum of Art
Établi en 1950, le Boca Museum of Art a été fondé par un groupe d’artistes. L’organisation s’est développée à partir du nom d’Art Guild of Boca Raton. Elle comprend une école d’art, une guilde, une boutique et le musée. Ce dernier présente d’éminentes collections permanentes d’art contemporain, d’art non occidental, de verre et de sculptures en plus d’une sélection d’expositions spéciales et diversifiées.
Des expositions temporaires de photographies ajoutent à la richesse de la programmation.

Ne manquez pas l’exposition de l’artiste téméraire, Cliff Ross, qui a photographié des vagues de l’océan lors de très mauvaises tempêtes. Cette exposition fait partie de sa série de photographies intitulée Hurricane Waves (Vagues d’ouragan) et comprend une installation d’impressions sur bois, des vagues numériques et des capsules vidéos projetées sur un mur LED où Ross dénonce la gravité du changement climatique à travers les limites de son médium artistique et de l’abstrait.

Le Boca Museum of Art est situé au coeur de Mizner Park à Boca Raton (501 Plaza Real) et l’admission est gratuite le premier dimanche du mois : www.bocamuseum.org

LES TRANCHETTES

Las Olas Art Fair
Le Las Olas Art Fair est un événement artistique emblématique ! Avec plus de 300 artistes nationaux et internationaux, l’exposition gratuite en plein air offre une sélection notable d’œuvres d’art de tous supports et matériaux. À l’horaire les 4 et 5 janvier, la tradition annuelle permet de rencontrer les artistes, de poser des questions sur leurs techniques, de voir ce qui est le moteur de leur inspiration et de se procurer des œuvres.
De 10h à 17h, 600 E Las Olas Blvd, Fort Lauderdale :
www.artfestival.com

Exposition d’antiquités
Du 4 au 8 janvier, visitez The Original Miami Beach Antique Show au Miami Beach Convention Center (777 NW 72nd Avenue, Miami Beach). Le salon présente des bijoux, des montres et sacs à main stylisés, des meubles, de la décoration intérieure et bien plus encore ! Ce sont plus de 700 concessionnaires reconnus, en provenance de plus de 30 pays, pendant cinq jours… Vous trouverez des pièces très recherchées de renommées mondiales telles que Tiffany, Cartier, Hermès, Rolex, etc. Pour horaire et billets : www.originalmiamibeachantiqueshow.com

First Friday Art Walk
Ça bouge au centre-ville de Delray Beach ! Le premier vendredi du mois, de 18h à 21h, profitez des galeries d’art et des studios de travail en rencontrant plusieurs artistes locaux talentueux aux styles variés.
L’événement est gratuit ! Il est recommandé de stationner à la Public Library (gratuit), au Old School Square (95 NE 1st Avenue) ou aux 4th & 5th Parking Garages (25 SE 4th Avenue) où le stationnement est gratuit avant 16 h et 5 $ par la suite. Visitez :
www.downtowndelraybeach.com
/ArtWalk

Marché Pompano Beach
Tous les samedis de 8h30 à 13h30, jusqu’au 25 avril, le Green Market s’installe à Pompano Beach (coin Dixie et Atlantic Boulevard). L’endroit est idéal pour dénicher des produits frais locaux, des produits holistiques et naturels, de l’aromathérapie, des savons, soins pour la peau, plantes, fleurs, des produits de boulangerie, des produits culinaires et pour animaux de compagnie, des arts, artisanats et bien plus encore. Un cours de yoga est même offert ! Sans compter la présence d’un DJ, des ateliers et démonstrations culinaires :
Greenmarketpompanobeach.com

Article suivant

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

Dernière chance !

Ce samedi 20 juillet est la dernière chance de...

CHALEUR EXTRÊME ET CERTAINS MÉDICAMENTS : COMBINAISON RISQUÉE

WLRN a rapporté que la chaleur extrême, que nous...

QUOI FAIRE CE WEEK-END

Comme toujours, une foule d’activités à faire à MIAMI–FORT...

NOUVEAU SLOGAN SUR LES PANNEAUX DE BIENVENUE EN FLORIDE

Selon le Département des Transports de Floride (FDOT), un...