26.8 C
Miami
samedi, février 4, 2023

Tranches de SOLEIL

Date:

« Last call » pour South Beach?

Le « last call » à South Beach pourrait passer de 5h à 2h le matin. Le 7 novembre prochain, Miami Beach votera pour son nouveau maire. En même temps, les résidents devront voter pour l’heure limite de vente d’alcool sur Ocean Driv

e à South Beach. Les visions sont partagées. Pour les résidents voulant profiter d’un repas en toute tranquillité sur les terrasses, l’option 2h est accueillie avec faveur alors que pour les entrepreneurs, elle est défavorable et apportera certainement une importante perte de revenus. Le dynamisme et l’allure festive de South Beach pourraient aussi perdre en couleurs et réputation, pendant que la présence de drogues pourrait diminuer. South Beach se tranquillisera-t-elle comme Fort Lauderdale, où jadis les soirées étaient bien arrosées dans les boîtes de nuits?  Les votes des résidents détermineront si les entrepreneurs devront s’adapter en usant de créativité ou s’ils pourront encore suggérer « un cocktail avec ça? » 

 

Nouveau « Pier » à Pompano 

La ville de Pompano Beach restaure son décor en bordure de la plage. Fermé depuis le 22 mai 2017, le nouveau quai « pier » ouvrira en janvier 2019. Il mesurera 4 pieds plus haut, sera plus résistant aux ouragans, offrira une surface plus spacieuse en plus d’être muni d’une caméra sous l’eau et d’offrir un service internet aux passants. Son nouveau garage de stationnement est ouvert depuis le mois de juillet et offre 663 espaces. Ces deux investissements majeurs représentent environ 31,3 millions de dollars. À échéance prévue pour les premiers mois 2018,  le nouveau restaurant Beach House surplombera avec une ambiance décontractée et le sentiment d’être assis sur la plage tout en savourant un verre, un repas. Pompano Beach a aussi investi récemment dans d’autres constructions telles la bibliothèque et le Centre culturel. Ainsi, elle améliore sa beauté et ses attractions.

 

Le lac Okeechobee 

Le lac Okeechobee, connu comme la mer intérieure de la Floride,  est situé au Nord-ouest du comté de Palm Beach. Il se trouve en bordure de quatre autres comtés. S’étendant sur 730 milles carrés, il est le plus grand lac d’eau douce de la Floride. Cependant, sa condition inquiète car l’eau est à son plus haut niveau depuis 2005. Après Irma, le lac Okeechobee s’élevait à 16,44 pieds et après l’ouragan Wilma il avait atteint 17,2 pieds. En date du 18 octobre 2017, son niveau d’eau s’élevait à 17,14 pieds au-dessus du niveau de la mer alors que la surface du lac doit être maintenue entre 12,5 et 15,5 pieds afin de protéger des milliers de résidants vivant au sud du lac et de fournir de l’eau potable à des millions de personnes et à des fermes. Des déversements d’eau sont faits dans d’autres rivières pour réguler la situation.

 

Les tendances maillots 2018

« Les maillots une pièce sont vraiment à la mode cette année » affirme Madame Shelley, l’une des propriétaires de la boutique Swimland. Elle précise qu’ils sont « sexy », avec un décolleté ou des lignes qui rejoignent le cou assez haut et avec des courroies qui rejoignent le bas du dos et dont la coupe est basse. À cela s’ajoutent les « looks » plus sportifs et actifs en plus des costumes deux pièces et bikinis qui sont toujours à la mode. Ces derniers ont de nombreuses rayures de couleurs ou une couleur unie. Il y a beaucoup de mélange et de pairage possibles qui permettent d’agencer le meilleur costume pour soi. « Achetez celui qui vous va le mieux » dit Madame Shelley. Indépendamment de l’âge, de la forme ou de la taille, Swimland offre une variété de choix de maillots de bain pour répondre aux besoins et au style respectif de chacun.

 

Hausse de taxe d’hébergement à court terme? 

Le comté de Broward s’étend de Deerfield Beach à Hallandale Beach, du Nord au Sud, et veut augmenter sa taxe d’hébergement pour les visiteurs. Le taux d’imposition du développement touristique du comté de Broward est de 5% et la Commission envisage élever cette taxe à 6%. En l’additionnant à la taxe déjà existante de 6%, elle totali-serait donc 12% pour les visiteurs qui hébergent pour un séjour de moins de six mois dans les hôtels, motels, condos et maisons. Cette proposition est alléchante pour Broward puisqu’elle pourrait générer un profit de 12 millions de dollars par année. Elle est plutôt désolante pour les touristes et les  millions visiteurs canadiens annuels qui devront écoper de ce choix. La décision sera finale lors du vote qui aura lieu le 7 novembre prochain. S’il y a lieu, la nouvelle loi sera en vigueur à compter du 1er janvier 2018.

 

Les visites de Trump dérangent!… 

Chaque escapade de Trump à Mar-a-Lago, sa résidence de Palm Beach, coûte environ 1 million de dollars au comté. Située sur une île barrière, elle doit être protégée par voies aérienne, terrestre et navale. Devenue un club privé, les frais initiaux d’adhésion pouvaient varier entre 25 000 et 150 000 $ et s’élèvent à 200 000 $ depuis que Trump est devenu Président! Les membres du club sont mécontents. Ils doivent réserver des semaines à l’avance pour aller souper au club les samedis soirs. Les passages du Président occasionnent aussi des embouteillages, fermetures de rues et restrictions de vol qui perturbent la vie quotidienne des résidents. Quant au comté de Palm Beach, il recevra un remboursement d’un million de dollars pour la protection du Président lors de sa  venue à Mar-a-Lago avant son investiture et s’attend à un autre de 3,5 millions pour les six autres visites.

Next article

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

HILTON GÈRERA LE DIPLOMAT VENDU POUR 835 MILLIONS DE $

Selon le Wall Street Journal, la coentreprise de Credit...

LA ZONE GRISE DE LA DURÉE DE SÉJOUR DES CANADIENS 

Alors que de nombreux aspects du système d’immigration américain...

LES VENTES DE LOGEMENT EN DÉCLIN EN 2022

En 2021, les maisons, condos et appartements se vendaient...

LA COURSE À LA COURSE

En février en Floride, l’atmosphère pulse à un rythme...