Thanksgiving, ouvert ou pas ?

Date:

Quels magasins sont ouverts le jeudi 22 novembre pour préparer le repas de la Thanksgiving ? Pour les magasins d’alimentation, les Publix sont fermés alors que la plupart des Whole Foods sont généralement ouverts de 7h à 14h, les Fresh Market de 7h à 15h et les Winn Dixie de 7h à 16h. Les Costco, BJ’s, Aldi, Penn Dutch et Trader Joe’s sont fermés en cette journée, mais les Walmart sont ouverts et les Target ouvrent de 17h à 1h du matin.

Concernant les vins, bières et spi-ritueux, les Big Daddy’s Liquors sont ouverts aux heures régulières, c’est-à-dire de 9h à minuit, les Total Wine & More de 9h à 18h et les Crown Wine & Spirits de 9h à 21h. Les ABC Fine Wine & Spirits sont cependant fermés.

Planifiez donc vos emplettes en vue de cette journée. En attendant, cheers !

 

Carte de crédit canadienne aux pompes américaines

Bloqué à la pompe pour payer par carte de crédit quand c’est le moment d’entrer le code postal ? Le problème que cela pose aux touristes canadiens en Floride a une solution potentielle.

Il est possible d’utiliser certaines cartes de crédit canadiennes dans les stations d’essence américaines en entrant les trois chiffres de votre code postal du Canada, puis en ajoutant deux zéros consécutifs. Si votre code postal est E2D 1C9, entrez 21900, ce qui remplace le code postal américain demandé.

Il n’est pas garanti que cela fonctionnera avec toutes les cartes de crédit, ni dans toutes les stations d’essence, mais le service est disponible pour certaines d’entre elles. À vous de l’essayer !

L’exigence d’entrer un code postal attribué à l’adresse de facturation de la carte de crédit utilisée, pour payer l’essence directement à la pompe aux États-Unis, a pour but d’éviter les fraudes.

 

Le pourboire aux États-Unis

La moyenne de pourboire donné aux serveurs dans les restaurants aux États-Unis est 20 %.

En Floride, le salaire des employés à pourboire s’élève à 5,03 $ l’heure, ce qui est bien peu pour subsister. De plus, ils doivent souvent partager leurs pourboires avec d’autres collègues (barmaid, gérant, busboy), donnant obligatoirement jusqu’à 3 % du montant vendu. Pour une facture s’élevant à 100 $ avant taxes, si vous donnez 15 %, le serveur peut ne récolter que 12 $…

Dans certains endroits très touristiques comme à South Beach ou Fort Lauderdale, ou pour des groupes de personnes, le restaurant peut déjà inclure à la facture un pourboire de 18 % ou 20 %. Ne soyez pas insulté ! C’est une pratique courante. Soyez simplement vigilant de bien vérifier les montants. Il est recommandé de donner un minimum de 18 % pour un ser-vice acceptable, 20 % pour un bon service et 22 % et plus pour un qualifié d’excellent.

Un 20 % de pourboire est aussi donné à tous les autres services tels que coiffure, manucure, pédicure, massage, taxi, valet de stationnement, etc.

Dans la mesure du possible, n’hésitez pas à être généreux lors de votre séjour en Floride. Vous ouvrez ainsi la voie à un service de qualité supérieure partout où vous irez et où vos hôtes seront heureux de vous offrir un accueil chaleureux et distingué, à la hauteur de votre présence dans l’État du Soleil.

 

Previous articlepage a suuprimer 1
Next articleHOROSCOPE 11 MARS

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

TRANSPORT DE MOTOS ET D’AUTOS EN FLORIDE

À VOTRE SERVICE, nous recevons monsieur Daniel Jutras, président...

REDÉCOUPAGE DES CARTES ÉLECTORALES AUX É.-U.

Dans cette émission, monsieur Gilles Vandal, professeur émérite de...

ALERTE AUX TORNADES !

Une alerte de tornade a été émise pour le...

QUOI FAIRE OCTOBRE 2022

TOP 3 À VISITER #1 Fort Lauderdale International Boat Show Le salon...