Survivre à des rénovations en couple.

Date:

Les délais, la mauvaise humeur, le stress, les choix que l’on doit faire, les livraisons qui sont retardées, la poussière, la maison occupée par des inconnus, les “tu ne comprends pas!”, les “franchement tu ne vas pas mettre ça!” les “voyons c’est beaucoup trop cher! “, sont des sujets de dispute pour un couple lors de la rénovation.

En cours de route, la question va se poser “Mais qu’est-ce qu’on fait, allons-nous passer au travers?” C’est reconnu, la rénovation pour plusieurs couples n’est pas une partie de plaisir et pour plusieurs, le test ne passera pas!

Avoir peu de temps à soi, se sentir dépourvu devant les choix, passer des soirées et des fins de semaine dans les centres de rénovation, se poser des milliers de questions à propos de la cuisine, de la tuile, de la couleur, des robinets, de la dispositions des meubles, nous font parfois découvrir que nous avons des goûts et un point de vue complètement opposé du projet, il faut donc suivre certaines règles avant d’entreprendre les travaux et les respecter durant la rénovation.

-Définissez vos goûts : vous et votre partenaire avez besoin de vous entendre sur le look, le style que vous pensez réaliser. Vous aimez le moderne blanc, il aime la chaleur du bois…des meubles modernes avec un plancher de bambou feraient sans doute le bonheur de chacun?

-Ayez un budget : l’argent reste l’un des sujets brûlants pour de nombreux couples. En choisissant les achats ensemble, vous aurez une meilleure idée des éléments dont vous avez absolument besoin. Il faut aussi envisager des mesures de réduction des coûts, si vos choix dépassent votre budget. Si vous travaillez ensemble pour déterminer vos travaux, vous aurez une planification plus intégrée qui reflète à la fois vos goûts et vos idées. Ajoutez un 15% pour les surprises, un problème imprévu.

-Faites des compromis : vous avez un style, il préfère un autre, essayez de mélanger les deux lors de la conception ou encore donnez vous chacun des espaces de décision tels que :” je veux ma cuisine blanche mais tu peux choisir une belle table moderne en bois, pour la salle à manger! Ou encore le téléviseur, le système de son, le système de caméra etc…alors chacun pourra montrer ses réalisations.

-Communiquez ensemble : le manque de communication est l’une des principales raisons pour lesquelles les couples se séparent et ce n’est pas durant des rénovations qu’il faut se taire. Parlez de vos idées et de vos attentes. Il y a tellement de possibilités d’idées contraintes, de décisions rapides à faire, de stress à gérer. Une bonne communication vous aidera à diminuer les conflits. Vous avez chacun vos forces et vos faiblesses, soyez clair!

-Engagez des professionnels: architecte, designer, chargé de projet, constructeur, peuvent vous aider à visualiser vos objectifs, anticiper vos problèmes, monter votre budget, capturer vos idées et vous assister tout au long des travaux. C’est un investissement payant autant pour les travaux que pour votre couple.

-Profitez du processus: dites-vous que c’est pour votre bien que vous allez aimer votre nouvel intérieur, qu’il va vous ressembler, car vous avez fait les choix ensemble. Bien sûr, vous allez vivre dans la poussière, il va y avoir des gens dans votre maison. Mais au bout du compte il faut garder un esprit positif.

Bonne rénovation à tous!

Nathalie Lamothe Design
Nathalielamothedesign@gmail.com
Styliste en décoration, chargée de projet rénovation
754-204-1049

Next articlepage a suuprimer 1

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

TRANSPORT DE MOTOS ET D’AUTOS EN FLORIDE

À VOTRE SERVICE, nous recevons monsieur Daniel Jutras, président...

REDÉCOUPAGE DES CARTES ÉLECTORALES AUX É.-U.

Dans cette émission, monsieur Gilles Vandal, professeur émérite de...

ALERTE AUX TORNADES !

Une alerte de tornade a été émise pour le...

QUOI FAIRE OCTOBRE 2022

TOP 3 À VISITER #1 Fort Lauderdale International Boat Show Le salon...