Le Soleil de la Floride

Salade César reconstruite

Le secret de cette recette est dans la présentation : optez pour une assiette de service longue et étroite afin d’y placer des « barquettes » dont la longueur (4 po/10 cm) sera idéalement la même que la largeur de l’assiette. Prévoyez trois barquettes par personne pour une petite entrée qui fera jaser! Tout peut se préparer à l’avance, il ne restera qu’à assembler le plat avant de servir.

Ingrédients

(Pour 3 à 4 personnes)

Préparation

  1. Allumer le four à 350 °F.
  2. Badigeonner les deux côtés de la tranche de pain avec l’huile d’olive. Retirer les quatre côtés de la croûte. Couper la mie restante en douze bâtonnets égaux.
  3. Déposer les bâtonnets de pain sur une plaque non collante (de type Silpat) ou sur du papier parchemin, puis placer au four jusqu’à ce que les bâtonnets soient dorés et croustillants (environ 10 minutes). Retirer du four et réserver.
  4. Sur la même plaque, créer 12 lignes de fromage étroites d’une longueur de 4 po/10 cm à l’aide d’une cuillère. Placer au four et surveiller attentivement la cuisson (environ 12 minutes). Retirer délicatement les pavés de fromage croustillants et réserver.
  5. Sur la même plaque, placer les tranches de bacon et mettre au four jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes (environ 15 minutes). Retirer du four et réserver.
  6. Au moment de servir, verser un peu de vinaigrette César sur chaque feuille de laitue, puis ajouter un bâtonnet de pain, une tranche de bacon et un pavé de parmesan. Ajouter quelques gouttes de vinaigrette sur le dessus. Placer joliment les barquettes sur l’assiette de service.

Psitt! Pour déguster pleinement ce plat, on utilise ses doigts!

Quitter la version mobile