Rénovation maison Le “fini knockdown” ça vous dit quelque chose?

Date:

Lorsque nous parlons de fini pour surfaces murales et plafonds intérieurs, plusieurs options de finitions s’offrent aux propriétaires. Si vous venez d’acheter ou si vous vivez dans le sud des États-Unis, comme en Floride, vous êtes en mesure de constater qu’ici, il y a une méthode de finition de murs et plafonds grandement utilisée encore aujourd’hui, qui est le knockdown.

On le sait tous, faire des beaux murs, des plafonds bien lisses et droits, demande le talent et l’expérience d’un bon tireur de joints, comme on les appelle dans le domaine de la construction. C’est un travail exigeant, de précision, qui demande temps et argent, et qui peut s’il est mal fait, tout gâcher votre rénovation ou nouvelle construction.

C’est sans doute pour ces raisons que lors de construction de plusieurs unités d’habitation, de tours à condo, de centaines de maisons dans des communautés, certains entrepreneurs ont souvent fait appel à des plâtriers spécialisés dans la pose de différents finis sur les murs et plafonds comme le popcorn, le fini orange peel ou encore le knockdown. Ces techniques font gagner beaucoup de temps aux constructeurs et aux propriétaires lors de la finition intérieure. Ces méthodes sont plus faciles d’exécution et une paroi texturée cache les défauts, procure une isolation et une barrière acoustique.

Comment le fait-on?

Le knockdown est fait à partir d’un mélange plâtre et eau, légèrement différent du composé à joint. Il est appliqué aux plafonds ou aux murs à l’aide d’un pulvérisateur ou encore, avec une éponge à knockdown pour les surfaces de moins grande envergure. Il est important de bien couvrir uniformément la surface et de rester toujours en mouvement pour éviter que certaines régions deviennent plus épaisses. Si tel est le cas, vous verrez la différence de texture.

Quelques minutes après l’application et quand le plâtre commence à sécher légèrement, il faut, à l’aide d’une truelle métallique ou encore en plastique, abaisser toutes les zones de plâtre surélevées, supprimer les pics et réaliser par cette opération, le fini appelé knockdown.

Selon la quantité et la façon d’appliquer ce mélange, vous aurez un fini knockdown plus ou moins texturé et épais.

Ce qui est bien avec le knockdown, c’est qu’il camoufle les imperfections, les trous, les réparations faites aux parois. Il peut se faire autant au-dessus d’un ancien plâtre ou d’un nouveau panneau de gypse. Il vous sera possible de le peindre 24 heures suite à l’application.

Le knockdown est une façon rapide de donner une apparence nouvelle à votre décor. C’est un fini plus subtile que le très connu popcorn et il procure une amélioration acoustique et visuelle à votre intérieur. Si vous pensez changer votre fini intérieur, n’hésitez pas à demander conseil !

Nathalie Lamothe Design
  Nathalielamothedesign@gmail.com
Styliste en décoration, chargée de projet rénovation
754-204-1049

Next articlepage a suuprimer 1

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

TRANSPORT DE MOTOS ET D’AUTOS EN FLORIDE

À VOTRE SERVICE, nous recevons monsieur Daniel Jutras, président...

REDÉCOUPAGE DES CARTES ÉLECTORALES AUX É.-U.

Dans cette émission, monsieur Gilles Vandal, professeur émérite de...

ALERTE AUX TORNADES !

Une alerte de tornade a été émise pour le...

QUOI FAIRE OCTOBRE 2022

TOP 3 À VISITER #1 Fort Lauderdale International Boat Show Le salon...