Que faire avec ces vieux meubles?

Date:

Voici une réalité avec laquelle plusieurs acheteurs ou propriétaires en Floride doivent faire face car la plupart du temps, les maisons et les condos se vendent avec les meubles inclus.

Parfois il y en a que nous voulons garder, il est alors possible de les conserver tels quels ou encore de les modifier un peu, soit en changeant la couleur, les poignées, le fini, ou en ajoutant des pattes…Toutes ces petites modifications peuvent vous faire changer d’avis et vous donner le goût de réutiliser ces meubles.

Mais si vraiment vous voulez changer, il ne faut pas tout mettre à la poubelle sans penser à d’autres solutions.

Voici quelques options :

En Floride, il y a 75 sites qui acceptent les matériaux de construction et les produits de rénovation. Une grande partie de ces débris est recyclable, environ 5 % est du métal et 30 % du bois. Ces installations comprennent un centre de triage et de traitement des matières recyclables et les municipalités, qui offrent la cueillette de gros objets à différentes dates de l’année, les utilisent.

Par ailleurs, de plus en plus de compagnies privées ont un service de recyclage ou de récupération recommandé pour vos électroménagers qui ne fonctionnent plus, du bois, des meubles en mauvaise condition, des ordinateurs…etc. mais ce service n’est pas gratuit. Il suffit de chercher sur internet et vous trouverez différentes options selon vos besoins et vos déchets. Le prix pour ce service varie selon la quantité, les produits et le travail.

Mais si vous avez des bons meubles, de bons électroménagers et des accessoires de cuisine tout à fait convenables mais qui ne répondent plus à vos standards de décoration, donnez-les!

Plusieurs organismes de bienfaisance se feront un plaisir de vous débarrasser de ces objets, à condition qu’ils soient fonctionnels.

Chaque organisation a sa cause. Qu’il s’agisse de dons pour les hôpitaux, des églises, des centres de ressource, des programmes éducatifs, de l’aide pour les anciens combattants, vous pouvez trouver près de chez vous un organisme qui se fera un plaisir de venir chercher vos biens gratuitement. Il existe aussi des lieux ou vous pouvez aller porter vos meubles.

Il faut être précis lorsque l’on offre ses meubles et donner les bonnes dimensions, la bonne quantité et une description des articles à ramasser, car il existe des limites en termes de poids et quantité que les camions peuvent ramasser lors d’un voyage. Souvent, les limites sont en pied cube.

Il faut penser à notre horaire et avoir quelques jours devant soi car il se peut que vous ayez à céduler une autre visite.

Si vous voulez faire quelques dollars, il est possible de vendre votre ancienne cuisine, vos cabinets, vos portes, vos comptoirs etc. Cette option demande un peu de travail mais si le tout est en bon état, tout le monde y trouvera son compte.

Il faut se dire que vos indésirables peuvent faire le bonheur de bien des gens.

Au plaisir de vous aider dans vos projets et votre planification!

Nathalie Lamothe Design
Nathalielamothedesign.com
754-204-1049

Next articlepage a suuprimer 1

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

TRANSPORT DE MOTOS ET D’AUTOS EN FLORIDE

À VOTRE SERVICE, nous recevons monsieur Daniel Jutras, président...

REDÉCOUPAGE DES CARTES ÉLECTORALES AUX É.-U.

Dans cette émission, monsieur Gilles Vandal, professeur émérite de...

ALERTE AUX TORNADES !

Une alerte de tornade a été émise pour le...

QUOI FAIRE OCTOBRE 2022

TOP 3 À VISITER #1 Fort Lauderdale International Boat Show Le salon...