…Suite de la semaine dernière (Purifier votre maison grâce aux plantes)
Certaines plantes, en plus d’ajouter une touche de vert à votre décor intérieur, se spécialisent dans l’élimination de différents types de polluants retrouvés dans nos maisons.
Toutes les plantes éliminent le dioxyde de carbone de leur environnement et libèrent de l’oxygène, cependant, certaines variétés sont encore plus efficaces pour éliminer d’autres polluants domestiques.
Même une seule plante peut faire une différence sur la qualité de l’air. En faisant varier la taille et l’emplacement de vos plantes, vous optimisez l’effet de ces purificateurs naturels.
Gerbera
Gerbera jamesonii
–Toluène : retrouvé dans nos maisons comme solvant à parfum, dans la fabrication d’adhésifs, de colles et le tannage du cuir -Benzène -Formaldéhyde -Trichloréthylène.
Philodendron grimpant
Philodendron scandens
–Pentachlorophénol : polluant utilisé comme fongicide, pour la préservation de certains bois destinés à des matériaux de construction pour l’extérieur, des herbicides et insecticides -Formaldéhyde.
Spathiphyllum
Ou Fleur de lune
–Ammoniac: retrouvé dans de nombreux dégraissants et dans certains produits de nettoyage des sols, les produits de la cui-sine -Benzène -Formaldéhyde -Toluène -Trichloréthylène -Xylène.
Spathiphy
Sansevieria trifasciata
–Trichloréthylène: retrouvé dans des solvants, dégraisseurs -Benzène -Formaldéhyde -Toluène -Xylène.
–Ammoniac: retrouvé dans de nombreux dégraissants et dans certains produits de nettoyage des sols, les produits de la cuisine -Benzène -Formaldéhyde -Toluène
-Trichloréthylène -Xylène.
Au plaisir de vous aider dans vos projets.
Nathalie Lamothe Design
Nathalielamothedesign@gmail.com
Styliste en décoration, chargée de projet rénovation
754-204-1049