26.8 C
Miami
dimanche, mai 26, 2024

PROBLÈMES GÉNÉRAUX DU FOIE ET LEURS ÉMOTIONS

Date:

En ce mois de janvier, au lendemain d’un mois de festivités, il ne faut pas les confondre avec les conséquences dues à une trop grande consommation de nourriture, de chocolat et de bons vins ! Et encore moins à ce que l’on qualifie communément de « crise de foie », qui dans les faits est une réaction biliaire et non hépatique.

Le foie a une fonction carrefour et quand il est atteint dans son fonctionnement, cela peut être dû à plusieurs causes d’origines organiques, mais  aussi émotionnelles et psychosomatiques.

« Ainsi dans les cas, où il est constaté une atteinte des fonctions du foie,  quel qu’en soit la forme pathologique, on la retrouve généralement chez des personnes qui ont des réactions émotionnelles dites primaires. Ce sont des personnes qui ne cessent de critiquer et qui se mettent facilement en colère. Elles ont généralement un comportement social négatif et une tendance à la répression. Par leur attitude elles arrêtent très fréquemment l’évolution, la transformation, le progrès dans leur vie. De plus certains cas ont révélé une tendance dépressive. »

Sur ce, que vous soyez ici en Floride, au Québec ou quelque part au Canada,  je vous souhaite d’être heureux et en santé tout au long de l’année 2019.

Extrait de mon livre « Les maladies et leurs émotions » aux Éditions de Mortagne, Boucherville, Qc. Canada  (page 183). En vente en librairie et sur Amazon.

 

Article suivant

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

Memorial Day Weekend

Le Memorial Day est une fête nationale américaine célébrée...

NOUVELLES LIMITES SUR LES ÉMISSIONS DE CARBONE

Grâce aux réglementations fédérales visant à atténuer les impacts...

Fermeture des trois dernières brassseries Bru’s Rooms

Les Bru’s Room Sports Grills de Coconut Creek, Pembroke...

LE MOIS DE MAI LE PLUS CHAUD

Selon Brian McNoldy, associé de recherche principal à la...