16.6 C
Miami
lundi, février 26, 2024

Pour des herbes fraîches, à portée de main!

Date:

Parfumées, délicieuses et faciles comme tout à cultiver, les fines herbes fraîches sont un must pour agrémenter votre jardin ou votre balcon. En contenant ou directement en terre, ces résilientes verdures viendront rehausser le goût de vos plats et de vos conserves.

Herbes, mode d’emploi

Pour assurer un rendement optimal, semez vos herbes vers le mois de mai, dès qu’il n’y a plus de risque de gel. Nul besoin d’engrais puisque les fines herbes ont la particularité de prospérer même en sol pauvre ou rocailleux. En revanche, elles aiment le soleil; installez-les dans un lieu qui leur fera profiter de la lumière naturelle au moins huit heures par jour.

Certaines variétés d’herbes, comme l’aneth et le fenouil, requièrent beaucoup d’espace et sont, par conséquent, mieux adaptées au sol qu’aux contenants. L’estragon, la menthe, le romarin et le laurier préfèrent toutefois la solitude d’un pot.

Les herbes peuvent être annuelles (leur cycle de vie ne dure qu’un an) ou bien vivaces (elles reviennent chaque année, dans toute leur splendeur). Le basilic, la sarriette, le persil et la coriandre font partie des annuelles. Notez qu’il peut être une bonne idée de transférer dans la maison certaines vivaces durant l’hiver, notamment le romarin. Toutefois, des variétés coriaces telles que la ciboulette, l’estragon, la sauge, le thym et l’origan survivront aisément au gel et à la neige.

Finalement, sachez que les herbes poussent très rapidement une fois plantées. Vous n’aurez donc pas à attendre bien longtemps avant de récolter le fruit (ou plutôt les feuilles) de votre effort!

 

Article suivant

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

Brèves

Accident d’avion sur l’autoroute Le 9 février, un accident tragique...

Garder son équilibre

Au sommet de la liste des passe-temps favoris des...

Le retour des algues sargasses en Floride

L’arrivée des jours chauds n’est plus très loin, et...

5 000 nouveaux logements à Miami ?

Un plan gigantesque de plus d’un mile de long...