OÙ CUEILLIR DES ORANGES EN FLORIDE ?

Date:

Jadis, dans les années 70, les kiosques de marchands d’agrumes frais et de pacanes, tapissaient les bords de rues éloignées de la mer et les touristes se déplaçaient volontiers pour en faire des provisions.

Mais ceci est chose du passé. Plus de 7 000 agriculteurs cultivaient des agrumes mais depuis 2004, au-delà de 5 000 ont fermé leurs portes. Près des deux tiers des usines de transformation de fruits en jus ont aussi mis la clef dans leur entreprise. Principalement à cause de la maladie du dragon jaune qui est une bactérie invincible propagée par un puceron qui détruit les orangers. Des réglementations gouvernementales plus strictes, les ouragans et les coûts excessifs des assurances ont incité les producteurs à changer de carrière.

Mais où peut-on cueillir et trouver des oranges fraîches en Floride ?
Voici les suggestions de Marie :

« Malheureusement, il y a très peu d’endroits où on peut maintenant faire l’autocueillette des agrumes en Floride. La saison des oranges est de novembre à avril et le rêve d’aller en cueillir directement de l’arbre est loin d’être si populaire que le temps des pommes au Québec ! Mais je vous recommande trois agriculteurs à visiter : »

#1) Dooley Groves : situé à Ruskin près de Tampa, « l’odeur des orangers en fleur en février est une expérience sans pareil et vous pouvez vous procurer les produits de l’orange sur place ».
#2) Hilltop Groves : à Weirsdale dans la région d’Ocala. « La place est très familiale, c’est à la bonne franquette et très agréable ! Ils en sont à la quatrième génération à cultiver l’orangeraie. »
#3) Nokomis Grove : après environ 70 ans d’existence, cet endroit dit offrir les meilleures oranges mûries au soleil, des pamplemousses les plus frais et juteux, « et les meilleurs crèmes-glacées à l’orange au monde » aux dires de Marie !

Où acheter des oranges de la Floride ?
Bien entendu, on peut en trouver dans les supermarchés, même si les oranges de Californie aident à combler la demande. Marie suggère aussi les marchés verts « l’un des seuls endroits que j’ai trouvé est à Juno Beach, et il s’agit de Ter Marsch Grove et en saison, ils en vendent des fraîches tous les jours! » dit Marie qui se rend souvent dans cette région.
Un autre endroit connu est chez Robert is Here à Homestead ! C’est un kiosque, qui attire de nombreux touristes chaque année pour sa grande variété de produits, cultivés à Homestead pour la plupart.

Previous articlepage a suuprimer 1
Next articleHOROSCOPE 11 MARS

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

TRANSPORT DE MOTOS ET D’AUTOS EN FLORIDE

À VOTRE SERVICE, nous recevons monsieur Daniel Jutras, président...

REDÉCOUPAGE DES CARTES ÉLECTORALES AUX É.-U.

Dans cette émission, monsieur Gilles Vandal, professeur émérite de...

ALERTE AUX TORNADES !

Une alerte de tornade a été émise pour le...

QUOI FAIRE OCTOBRE 2022

TOP 3 À VISITER #1 Fort Lauderdale International Boat Show Le salon...