Meubles de patio… partie 2

Date:

Tel que discuté la semaine dernière, maintenant les meubles extérieurs sont pratiquement aussi beaux et confortables que nos meubles de salon.

Voici d’autres matériaux utilisés pour les meubles de patio.

Le Bambou

La tige principale du bambou, aussi appelée chaume, est la partie que l’on utilise pour faire les meubles, les structures, les constructions en bambou. Le bambou a des qualités esthétiques et des propriétés proches du bois. Il offre une résistance supérieure à 50% aux changements d’humidité de l’air. Il est, comparativement au chêne, 27% plus dur que celui-ci.

Le bambou est un produit écologique résistant à tous les climats et nécessitant très peu d’entretien.

Un mobilier en bambou donne une touche exotique zen à votre décoration tout en conciliant élégance et solidité.

L’acier inoxydable

Les meubles extérieurs en inox ont un design contemporain épuré et élégant. Ils ne rouillent pas facilement et sont facile d’entretien. Souvent les modèles en acier inoxydable sont empilable ou pliables alors, facile d’entreposer. Les chaises ont dans la plupart des cas, un fond en toile de PVC. Faire attention si votre meuble est au soleil, il peut devenir chaud. On lave avec une eau savonneuse et on peut cirer la structure d’inox avec une cire liquide à voiture pour redonner un beau fini. Un peu plus lourd que l’aluminium, il est cependant moins dispendieux.

L’aluminium

L’aluminium est un métal dont le poids se limite à 1/3 de celui de l’acier, tout en offrant la même résistance. L’aluminium est un bon matériau pour les meubles extérieurs, nécessitant un minimum d’entretien son fini ne devrait s’altérer ni au soleil ni à la pluie. Il résiste à la corrosion. Certains meubles en aluminium sont légers et ne conviennent pas aux balcons du 30è étage près de la mer.

Les meubles de jardin en aluminium se présentent sous deux formes :

Tubulaire : pratique et léger, les meubles faits de tubes d’aluminium avec toile en PVC ont souvent un style contemporain. La différence de prix se cache dans l’épaisseur des parois qui peut varier de 1 mm à 1,4 mm et aussi le revêtement de peinture cuite.

Semblable aux meubles en acier inoxydable dans leur design, ils se plient ou s’empilent, ce qui facilite l’entreposage.

Moulé ou en fonte d’aluminium : Pratiquement inaltérable, la fonte d’aluminium est la solution la plus durable pour des meubles extérieurs sous les tropiques.

Fabriqués à partir de lingots d’aluminium, les meubles en fonte d’aluminium sont résistants et élégants. Ils sont tout à fait semblables dans leurs apparences aux meubles en fer forgé, tout en étant plus légers. De style classique, la fonte d’aluminium offre un fini laqué de différente couleur qui s’harmonise bien avec le bois, le teck.

Profitez du beau temps sur vos terrasses et au plaisir de vous aider dans vos projets!

Nathalie Lamothe Design
Nathalielamothedesign@gmail.com
Styliste en décoration, chargée de projet rénovation
754-204-1049

Next articlepage a suuprimer 1

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

LE DÉPLACEMENT DE MIGRANTS VERS LES DES ÉTATS DÉMOCRATES, AVEC LA FLORIDE EN EXEMPLE.

Aujourd’hui nous recevons monsieur Gilles Vandal, professeur émérite d’histoire...

IMMOBILIER : CÔTE EST ET SUD-EST DE LA FLORIDE

À votre service, nous recevons aujourd’hui madame Valery Ouellette,...

TRANSPORT DE MOTOS ET D’AUTOS EN FLORIDE

À VOTRE SERVICE, nous recevons monsieur Daniel Jutras, président...

REDÉCOUPAGE DES CARTES ÉLECTORALES AUX É.-U.

Dans cette émission, monsieur Gilles Vandal, professeur émérite de...