24.4 C
Miami
samedi, décembre 3, 2022

Les micro-siestes

Date:

Cette technique de récupération, qui demande un petit entrainement, peut facilement être intégrée dans la vie de tous les jours.

La micro-sieste se caractérise par sa durée relativement courte, et correspond à la première phase du sommeil léger qui peut, suivant les spécialistes de la question, varier entre 10/15 et 20/30 minutes. Bien que certains la compare à une sorte de détente-relaxation durant laquelle le sujet reste sensible aux stimuli extérieurs, ceux qui la pratique la compare plus à une véritable somnolence, dont on sort totalement réveillé et immédiatement opérationnel.

Il faut savoir que durant une journée, le rythme de la vigilance naturelle connait une phase de baisse toutes les 90 minutes, et les effets en sont tout particulièrement ressentis en début d’après-midi, ce qui en fait le moment le plus propice pour faire une micro-sieste.

Ces micro-siestes peuvent se prendre allongé sur un divan, un fauteuil de bureau confortable ou encore dans une voiture. En règle générale, le sujet reste habillé et ne se couche pas dans un lit, car il y a par rapport à la chambre et au lit, un certain conditionnement au sommeil profond et long.

Il est de plus en plus reconnu que le fait de s’accorder une ou même plusieurs micro-siestes durant la journée, rend la personne plus performante pour effectuer ses activités, son travail, et évite par exemple de s’endormir au volant!

Sur ce, que vous soyez ici en Floride ou au Québec, je vous souhaite d’être en bonne santé et de passer de bonnes fêtes de fin d’année.

Next article

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

PROTECTION DES LAMANTINS ET DE LA BAIE DE BISCAYNE

AVEZ-VOUS DÉJÀ CROISÉ UN LAMANTIN ? Ils se font de...

REQUINS BLANCS ET RECORD DE CHALEUR

ILS SONT DE RETOUR ! Chaque année, la fin de la...

LE MOIS DES PRÉVISIONS

Une fois de plus, les ornements de Noël scintillent...

LE BRIGHTLIGHT EN ROUTE VERS LA TREASURE COAST

Des résidents de Port St. Lucie ont été impressionnés...