22.6 C
Miami
jeudi, février 2, 2023

Les lavabos (partie deux)

Date:

Les lavabos ont de plus en plus une tendance décorative, mais lors de nos choix, il faut aussi prendre en considération leur aspect pratique.

Avant de partir faire la tournée des magasins, il faut se poser quelques questions qui vont déjà nous guider dans nos choix.

Dans quelle salle de bain va être installé ce lavabo?

Remplace-t-il un lavabo déjà existant et doit s’installer au même endroit? Quelle est la superficie disponible? Quel est l’espace que l’on veut qu’il occupe?

Quel genre? Quel design? Quelle couleur ? Quelle forme? Quel prix ? Voici donc d’autres modèles pour vous aider à faire un bon choix.

Le lavabo suspendu.

Très utilisé dans les espaces commerciaux ce modèle de lavabos connait de plus en plus de popularité pour les salles de bain résidentielles. Les fabricants ont conçu des nouvelles gammes au design moderne. Il se fixe directement sur le mur de la salle d’eau à la hauteur désirée, il n’a pas besoin d’un comptoir pour se fixer. Vous pouvez choisir un modèle où le renvoi et la tuyauterie sont visibles, à ce moment il faut acheter une robinetterie décorative en conséquence. Vous pouvez aussi choisir un modèle avec un tiroir sous le lavabo. Ce modèle n’occupe aucune place au sol, par contre, moins de rangement. Il demande une attention particulière au niveau du joint d’étanchéité pour prévenir toute infiltration entre le lavabo et le mur.

Le lavabo encastré

Probablement le modèle le plus utilisé, il s’installe directement par le dessus du comptoir avec juste son contour qui est visible. Son contour peut être soit très mince ou encore un peu trapu et donner plus de profondeur à la cuve. Il existe différents styles et formes. Son installation est une des plus faciles, il peut se fixer sur la plupart des matériaux de comptoir autant le bois, le stratifié ou les surfaces solides, sans demander de polissage des contours de la découpe.

Le semi-encastré

Ce type de lavabo a un rebord qui dépasse le dessus du comptoir.

Il est possible de l’installer sur un meuble peu profond et donner plus de rangement en dessous. On peu utiliser des robinets sur le comptoir ou au mur et il convient à tous les types de comptoirs.

Semi-comptoir

Lorsque votre espace de comptoir est peu profond et que vous voulez garder un bon format de lavabo, le semi-comptoir vous offre cette possibilité. Le rebord de ce lavabo dépasse vers l’avant de votre vanité ou du comptoir.

Lavabo de surface

Il se dépose directement sur le meuble. Ce lavabo offre souvent des formes inspirées par la nature ou encore de formes sculpturales. Il est souvent un élément qui confère à votre salle de bain, un cachet contemporain.

Nathalie Lamothe Design
Nathalielamothedesign@gmail.com
Styliste en décoration, chargée de projet rénovation
754-204-1049

Next article

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

LA ZONE GRISE DE LA DURÉE DE SÉJOUR DES CANADIENS 

Alors que de nombreux aspects du système d’immigration américain...

LES VENTES DE LOGEMENT EN DÉCLIN EN 2022

En 2021, les maisons, condos et appartements se vendaient...

LA COURSE À LA COURSE

En février en Floride, l’atmosphère pulse à un rythme...

DOMINICK LÉONARD, UN HUMORISTE BIEN DE SON TEMPS !

Par Hélène Fleury L’homme aura bientôt 50 ans et cela...