Les Habs en visite !

Date:

Quoi de mieux pour commencer l’année 2022 que le soleil chaud de la Floride ? C’est ce qui attend nos glorieux alors qu’ils rendront visite aux Panthers le 1er janvier 2022. Espérons que cette nouvelle année apportera un peu d’espoir et un vent de renouveau à l’équipe, qui disons-le, a connu un début de saison en dents de scie.  

Avec Carey Price, leur joueur vedette sur la sellette, le grand ménage fait par Geoffrey Molson, la quête d’un nouveau directeur général, les recrues qui ne performent pas comme elles le devraient et les gros salaires qui ne donnent pas les rendements prévus, autant les joueurs que les entraîneurs ne savent plus où donner de la tête. Remaniement de trios, rétrogradation dans les mineurs, rumeurs de transactions, bref c’est le chaos total.

La visite du Canadien en Floride est toujours très attendue, surtout celle du mois de décembre, qui est maintenant une tradition mais aussi une des parties qui réunit le plus grand nombre de fans dans l’aréna. Le premier affrontement entre les deux équipes remonte à 1993 alors que les Panthers faisaient leur entrée dans la Ligue. Montréal s’était alors incliné par la marque de 3-1 devant leurs partisans réunis au Forum de Montréal. Depuis ce temps, un total de 102 affrontements a été disputé entre les deux équipes. D’après vous, qui a la meilleure fiche actuellement ? 

Il n’y a pas que les snowbirds qui aiment la Floride puisque les Panthers comptent désormais 12 joueurs du Canada dont deux joueurs dominants du Québec, Huberdeau et Duclair. Quant aux Canadiens, sur un total de 21 joueurs, six d’entre eux sont originaires du Québec.

Changements remarqués

Avec la Covid-19, plusieurs équipes de la Ligue nationale de Hockey doivent réduire les dépenses pour compenser les faibles revenus des deux dernières années. Cette année, à Sunrise, les billets ont connu une augmentation de 15 %-20 % en comparaison avec la saison 2019-2020, ce qui ne laissera pas les amateurs des Canadiens indifférents. Par chance, encore cette année, Canam Golf offre la possibilité d’acheter des billets à rabais en réalisant ainsi une économie de 10 $ à 60 $ et des frais de transactions démesurés. Le stationnement est aussi inclus avec tout achat, vous économisant 20 $ de plus.

N’oublions pas aussi qui détient le plus de victoires lors des confrontations entre les deux équipes. Aussi vraisemblable que ça peut sembler, les deux équipes sont à égalité avec 48 victoires et six matchs nuls. Montréal compte 24 victoires et 26 défaites en Floride.

Alors qui prendra les devants ? C’est ce que nous saurons le 1er janvier après-midi alors que le Canadien rendra visite aux Panthers pour le premier affrontement de la saison entre ces deux équipes. 

Notez à votre calendrier;  le samedi 1er janvier 2022, à 13h au FLA Live Arena à Sunrise. Contactez Canam Golf pour économiser à l’achat de vos billets ! 

1-866-465-3155

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

IAN POURSUIT SA ROUTE

Le 24 septembre, 13h00 La tempête tropicale Ian est en...

FAITES CONNAISSANCE AVEC MONSIEUR GILLES VANDAL

Faites connaissance avec monsieur Gilles Vandal, professeur émérite d’histoire...

L’AÉROPORT D’ORLANDO OUVRE SON NOUVEAU TERMINAL C

Le septième aéroport le plus fréquenté du monde a...

GAMBLING : RÉCUPÉRATION DE TAXES !

À l’émission À VOTRE SERVICE, nous recevons M. Philippe...