Les ex-conjoints… ennemis, amis, ou quoi d’autre?

Date:

Tous ceux et celles qui ont connu une rupture ou une séparation de couple, seront d’accord pour dire que c’est certainement une des situations relationnelles les plus difficiles à vivre et à intégrer dans sa nouvelle dynamique de vie.

Que l’on ait été marié, en union libre ou autre statut, que l’on en sorte frustré ou libéré, la question qui se pose est de trouver une place adéquate à son « ex ». Dans la majorité des cas, le temps devra faire son effet, et il faudra attendre que les émotions provoquées par la séparation deviennent moins vives pour établir un nouveau statut quo. Deux questions majeures se posent alors si l’on met de côté celles d’ordre matérielles. Quelles sont les raisons de la séparation et le couple a-t-il en commun des enfants? Il est clair que si l’un des partenaires a le sentiment et la confirmation qu’il a été trahi dans sa relation il lui sera quasi impossible d’établir une relation amicale avec son « ex », et cela restera dans beaucoup de cas un ennemi au sens large. Si le couple a des enfants en commun, il va tout au plus s’établir une relation fonctionnelle afin que les enfants ne souffrent pas trop de l’éclatement familial. Il existe cependant un cas de figure où des conjoints peuvent rester amis après une séparation. C’est-à-dire quand le couple s’est formé à parti d’une relation amicale non sexuée et qui l’est devenue après un certain temps. Il faut en outre que la séparation se fasse sans contentieux de fidélité, matériel, ou autre, mais simplement parce que le désir sexuel tombe et que la vie en commun ne permet pas l’épanouissement individuel des partenaires.

Sur ce, que vous soyez ici en Floride ou au Québec, je vous dis à la semaine prochaine en vous espérant heureux et en santé.

Next articlepage a suuprimer 1

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

LE DÉPLACEMENT DE MIGRANTS VERS LES DES ÉTATS DÉMOCRATES, AVEC LA FLORIDE EN EXEMPLE.

Aujourd’hui nous recevons monsieur Gilles Vandal, professeur émérite d’histoire...

IMMOBILIER : CÔTE EST ET SUD-EST DE LA FLORIDE

À votre service, nous recevons aujourd’hui madame Valery Ouellette,...

TRANSPORT DE MOTOS ET D’AUTOS EN FLORIDE

À VOTRE SERVICE, nous recevons monsieur Daniel Jutras, président...

REDÉCOUPAGE DES CARTES ÉLECTORALES AUX É.-U.

Dans cette émission, monsieur Gilles Vandal, professeur émérite de...