Les électroménagers

Date:

Pour tous ceux qui ont acheté ou vendu une résidence en Floride, vous avez sûrement remarqué que cette transaction comprend dans la plupart des cas, des électroménagers.

Il n’en a pas toujours été ainsi. Cette tendance a pris de l’essor avec la construction de condo et de tour d’habitation. Plusieurs d’entre nous avons connu l’introduction du micro-onde ou du lave-vaisselle dans nos maisons.

Les électroménagers sont maintenant des appareils à la mode, un must dont on ne peut pas se passer. Les fabricants offrent de nouveaux designs, des couleurs variées et assorties à votre décor. Les électroménagers sont maintenant multifonctionnels : une laveuse peut se transformer en sécheuse, un réfrigérateur peut jouer de la musique.

Mais pourquoi ces appareils ont-ils été inventés? Pourrait-on vivre sans eux ? Avant de répondre à ces questions, imaginez une semaine ou même une journée sans ces appareils!

Voici un peu d’histoire.

Le réfrigérateur

Dans les années 1870, un jeune scientifique, ingénieur et homme d’affaires Allemand du nom de Carl Von Linden, découvre un cycle de réfrigération et invente les premiers procédés de séparation de l’air et de liquéfaction des gaz. Ce processus à un effet secondaire intéressant; il absorbe la chaleur. Cet ingénieur n’avait pas comme idée de construire une boîte froide dans laquelle il pensait mettre des aliments. Son procédé attira l’attention des brasseries, des abattoirs, des entrepôts. En 1879, il fonde la Linde AG Cie, maintenant une multinationale, et il installe ses machines frigorifiques, entre autres, chez Guinness en 1892.

Le premier réfrigérateur construit dans le but de préserver les aliments, date de 1911. Un modèle pratique et autonome produit en série a vu le jour en 1923 par la compagnie Frigidaire.

La laveuse à linge

La façon de laver le linge a commencé à changer lorsque des agitateurs furent créés et installés dans des cuves. Ce procédé facilitait grandement la tâche mais ces machines fonctionnaient à la main avec une manivelle. En 1907, Alva J. Fisher, un ingénieur Américain de la compagnie Hurley Electric Laundry Equipment de Chicago, a introduit la première machine à laver électrique du nom de Thor. En 1910, trois ans après le début de sa commercialisation, il dépose un brevet.

La marque de commerce Thor fut rachetée en 2002 et il existe maintenant toute une nouvelle ligne d’électroménagers sous ce nom.

Le climatiseur

En 1902, Willis Carrier, un Américain de l’état de New-York, construit un premier climatiseur dans une imprimerie. Son utilisation était d’enlever l’humidité créée par le processus d’imprimerie et de refroidir l’espace de travail. En 1906, Carrier dépose un brevet pour son design et vend des unités pour l’utilisation commerciale. À l’ouverture du Madison Square Garden, en 1925, les refroidisseurs de Carrier sont utilisés pour produire une surface de glace parfaite. En 1928, il crée le Weathermaker, son premier climatiseur domestique. Ce nom est toujours utilisé pour les unités de climatisation. La compagnie Carrier continue d’être un leader dans le monde entier.

Grâce à ces inventions, la façon de concevoir l’habitation a changé.

Nathalie Lamothe Design
Nathalielamothedesign.com
Styliste en décoration, chargée de projet rénovation
754-204-1049

Next articlepage a suuprimer 1

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

TRANSPORT DE MOTOS ET D’AUTOS EN FLORIDE

À VOTRE SERVICE, nous recevons monsieur Daniel Jutras, président...

REDÉCOUPAGE DES CARTES ÉLECTORALES AUX É.-U.

Dans cette émission, monsieur Gilles Vandal, professeur émérite de...

ALERTE AUX TORNADES !

Une alerte de tornade a été émise pour le...

QUOI FAIRE OCTOBRE 2022

TOP 3 À VISITER #1 Fort Lauderdale International Boat Show Le salon...