Les cactus ajoutent du piquant à votre décor!

Date:

Les gens qui n’ont pas vraiment le pouce vert, mais qui néanmoins aiment les plantes, les affectionnent particulièrement. Ne nécessitant que très peu de soins, les cactus sont parfaits pour agrémenter votre intérieur!

Entretenir vos cactus

Pour leur permettre un épanouissement optimal, placez-les aux endroits les plus ensoleillés et lumineux de votre logis. Habitués à survivre dans des conditions de sécheresse extrêmes, vos cactus ne requièrent qu’un minimum d’eau et d’engrais. Pour conserver la beauté et l’aspect légèrement lustré de vos cactus sans vous piquer, éliminez de temps à autre l’accumulation de poussière dans leurs tiges avec un pinceau à poils souples.

Des fleurs colorées!

Au printemps, de nombreuses espèces de cactus produisent de magnifiques fleurs multicolores. Si vous désirez vous procurer un cactus fleuri, achetez-le alors qu’il est en pleine floraison. De cette manière, il n’y aura aucune ambigüité sur la maturité de la plante et sa capacité à fleurir.

Le cactus de Barbarie

Originaire du Mexique, le cactus de Barbarie est une espèce très surprenante. En effet, il produit un fruit comestible délicieux, appelé figue de Barbarie ou poire cactus. À l’instar des autres cactus, sa peau est pourvue de minuscules épines invisibles très difficiles à retirer. De plus, l’huile de pépins de figue de Barbarie est considérée comme l’une des plus chères et précieuses au monde. Seriez-vous tenté d’en faire pousser chez vous?

Next articlepage a suuprimer 1

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

IAN POURSUIT SA ROUTE

Le 24 septembre, 13h00 La tempête tropicale Ian est en...

FAITES CONNAISSANCE AVEC MONSIEUR GILLES VANDAL

Faites connaissance avec monsieur Gilles Vandal, professeur émérite d’histoire...

L’AÉROPORT D’ORLANDO OUVRE SON NOUVEAU TERMINAL C

Le septième aéroport le plus fréquenté du monde a...

GAMBLING : RÉCUPÉRATION DE TAXES !

À l’émission À VOTRE SERVICE, nous recevons M. Philippe...