27.7 C
Miami
lundi, janvier 30, 2023

Les cactus ajoutent du piquant à votre décor!

Date:

Les gens qui n’ont pas vraiment le pouce vert, mais qui néanmoins aiment les plantes, les affectionnent particulièrement. Ne nécessitant que très peu de soins, les cactus sont parfaits pour agrémenter votre intérieur!

Entretenir vos cactus

Pour leur permettre un épanouissement optimal, placez-les aux endroits les plus ensoleillés et lumineux de votre logis. Habitués à survivre dans des conditions de sécheresse extrêmes, vos cactus ne requièrent qu’un minimum d’eau et d’engrais. Pour conserver la beauté et l’aspect légèrement lustré de vos cactus sans vous piquer, éliminez de temps à autre l’accumulation de poussière dans leurs tiges avec un pinceau à poils souples.

Des fleurs colorées!

Au printemps, de nombreuses espèces de cactus produisent de magnifiques fleurs multicolores. Si vous désirez vous procurer un cactus fleuri, achetez-le alors qu’il est en pleine floraison. De cette manière, il n’y aura aucune ambigüité sur la maturité de la plante et sa capacité à fleurir.

Le cactus de Barbarie

Originaire du Mexique, le cactus de Barbarie est une espèce très surprenante. En effet, il produit un fruit comestible délicieux, appelé figue de Barbarie ou poire cactus. À l’instar des autres cactus, sa peau est pourvue de minuscules épines invisibles très difficiles à retirer. De plus, l’huile de pépins de figue de Barbarie est considérée comme l’une des plus chères et précieuses au monde. Seriez-vous tenté d’en faire pousser chez vous?

Next article

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

LA ZONE GRISE DE LA DURÉE DE SÉJOUR DES CANADIENS 

Alors que de nombreux aspects du système d’immigration américain...

LES VENTES DE LOGEMENT EN DÉCLIN EN 2022

En 2021, les maisons, condos et appartements se vendaient...

LA COURSE À LA COURSE

En février en Floride, l’atmosphère pulse à un rythme...

DOMINICK LÉONARD, UN HUMORISTE BIEN DE SON TEMPS !

Par Hélène Fleury L’homme aura bientôt 50 ans et cela...