13.3 C
Miami
jeudi, décembre 7, 2023

Le surf vous attend!

Date:

À Deerfield Beach

Tous les samedis matins, vous pouvez profiter d’un cours de paddleboard,  Stand up paddle  ou de surf gratuitement auprès d’un instructeur qualifié. Et on vous prête l’équipement ! Autant les petits que les grands peuvent participer. Il suffit de signer un formulaire de dégagement de responsabilité de l’entreprise, puis le tour est joué! Selon les conditions de dame nature et votre propre intérêt, vous pouvez opter pour la grosse ou la petite planche. Dépendamment de la quantité de personnes présentes, un jouet par famille est autorisé.

 

Il faut se présenter à 7h le matin à la boutique Island Water Sports située au 1985 NE 2nd St à Deerfield Beach. Une fois les papiers signés et la planche attribuée, le groupe marche jusqu’à la plage en s’entraidant pour apporter les planches. Un cours d’initiation est donné selon si vous avez choisi le paddle ou le surf. Vous apprendrez les compétences nécessaires pour vous lever sur la planche dans l’eau. Par après, vous avez une heure pour pratiquer à surfer sur la vague ou à faire une balade en paddle. Tous les niveaux sont bienvenus ! L’excellent instructeur sympathique, qui dirige des classes jusqu’à 150 personnes, est là pour vous aider et répondre à vos questions. À 9h, il faut ramener l’équipement à la boutique. Bonne pratique !

 

Le kitesurf à Miami

Si vous êtes plutôt attiré par le Kitesurf, cette planche où la personne est tirée par un câble relié à une voile comme un cerf-volant (kite), le centre Miami Kiteboarding est considéré comme l’un des meilleurs endroits pour apprendre ce sport. Il est situé au 6767 Crandon Blvd à Key Biscayne.

 

Les cours d’initiation de Kitesurf durent deux heures et coûtent 200 $ pour deux personnes. Ensuite, il est possible de faire deux heures de cours en duo au montant de 150 $ par participant et 300 $ pour deux heures si on est seul. Ce centre offre aussi des stages de six, neuf ou 15 heures, étalés sur deux ou trois jours ou encore 15 semaines. Les prix affichés s’élèvent à 570 $, 790 $ ou 1 190 $ selon le stage choisi. Surveillez si une promotion de 20 % est en vigueur lorsque vous y allez à deux. Vous ne perdez rien de demander!

Le Miami Kiteboarding offre aussi d’autres cours de sports nautiques. Visitez le www.MiamiKiteBoarding.com pour obtenir plus d’informations.

 

Article suivant

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

TEMPÉRATURES FRAÎCHES

Les Floridiens se sont réveillés ce matin sous un...

NICOLAS DESLAURIERS ET DENISE DUMONT SUR CNV RADIO

Écoutez Nicolas Deslauriers CNV Radio et Denise Dumont discuter...

Brèves

Interception de drogues à Port Everglades Le 27 octobre dernier,...

L’image du rocher

La semaine dernière, une nouvelle incrédule concernant les compagnies...