24.2 C
Miami
dimanche, mai 28, 2023

Le RX adopte le code stylistique de Lexus

Date:

Avec des ventes de 2,1 millions d’unités depuis son lancement en 1998, le multisegment RX est le véhicule le plus vendu de l’histoire de Lexus. Le nouveau RX 2016 adopte un design futuriste qui ne passe pas inaperçu. Le style au profil bas et élancé met en valeur une immense calandre en forme de sablier inversé, des phares triples à technologie à DEL et de nouvelles jantes de 20 pouces (en option).

Le Lexus RX 2016
Le Lexus RX 2016

Pour ne pas entrer en conflit avec son petit frère NX, la quatrième génération du RX gonfle légèrement son volume intérieur pour le confort des passagers arrière qui profitent d’un habitacle plus vaste et accessible. Les amateurs de sports de glisse apprécieront également la banquette arrière divisée 40-20-40.

Parmi les accessoires dignes de mention, on trouve un afficheur tête haute, un écran de 12,3 pouces au tableau de bord et un système de divertissement avec deux écrans de 11,6 pouces à l’arrière.

Le moteur de la version hybride 450h combine un V6 de 3,5 litres à cycle Atkinson avec un moteur électrique. La version 350 est propulsée par un V6 de 3,5 litres à injection directe. Peu importe la motorisation, la puissance atteint 300 chevaux.

La banquette arrière est divisée 40-20-40.
La banquette arrière est divisée 40-20-40.

Pour une conduite plus dynamique, la version F Sport est de retour. Outre son apparence extérieure plus musclée, la F Sport dispose d’une suspension raffermie et d’une direction plus précise. L’intérieur propose une ambiance plus sportive et comprend des sièges en cuir perforé, un volant sport avec des palettes de changement de vitesse, des pédales en aluminium et des écussons distinctifs.

Article suivant

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

VOYAGES RECORDS POUR LE MEMORIAL DAY

Cette fin de semaine du Memorial Day (29 mai)...

DÉCÈS DE LOUIS ST-LAURENT II

Le 1er mai dernier, à l’âge de 84 ans...

Brèves

HOLLYWOOD STREETSCAPE  Un projet de construction de 14,5 millions de...

MIAMI-DADE, ÉPICENTRE DU VOL D’IDENTITÉ AUX ÉTATS-UNIS

Le vol d’identité devient un fléau dans le Sud...