Le resurfaçage de vos armoires de cuisine.

Date:

Le resurfaçage de vos armoires peut être un moyen à prix abordable de redonner une apparence complètement différente à votre cuisine sans le tracas du prix d’une rénovation majeure ou encore du remplacement complet.

Si vous aimez votre cuisine actuelle; sa disposition, sa grandeur, et si vos caissons d’armoire sont en bonne condition, vous pouvez procéder à un resurfaçage de vos armoires.

Avant
Avant

Celui-ci consiste, dans la majorité des cas, à remplacer les panneaux des portes et tiroirs par un nouveau modèle, une nouvelle couleur, un nouveau fini et de faire un placage à l’extérieur des caissons, semblable aux nouvelles portes et panneaux de tiroir.

Ce travail prend généralement 2-4 jours d’action dans votre cuisine et vous permet de garder celle-ci fonctionnelle dans la majorité des cas.

Les spécialistes dans cette technique, viendront prendre les mesures. Vous aurez à choisir vos nouveaux matériaux pour les portes, les panneaux apparents des armoires et le stratifié nécessaire à votre nouveau look.

Les panneaux de portes et tiroirs seront immédiatement commandés. Quelques semaines plus tard, l’installation se fera sans trop de gâchis. Tous les panneaux seront remplacés et les caissons recouverts soit de stratifié ou encore d’un placage de bois.

Une vaste gamme de style et couleurs, autant traditionnels que contemporains, sont disponibles.

Vous pouvez remplacer vos portes de mélamine blanche par des portes de couleur, en stratifié moderne, en thermo-foil ou même en bois. Les choix sont infinis et à prix variés.

Ce qui est intéressant dans un resurfaçage est que vous ne touchez pas à la plomberie, ni à l’électricité.

Si votre comptoir est à votre goût et en bon état, vous pouvez garder celui-ci en place, il n’est pas nécessaire de le changer pour refaire la surface vos armoires.

Vous aurez aussi le choix d’utiliser la quincaillerie en place : poignées, boutons, charnières si le style et la condition de ceux-ci vous le permettent. Vous pouvez aussi choisir de tout changer pour donner une apparence totalement différente à votre cuisine.

Après
Après

Il est aussi possible de personnaliser votre nouvelle cuisine avec des portes en verre, des cache-lumières, des moulures. Ces petits détails vous donneront l’effet d’une cuisine tout à fait nouvelle.

Si parfois vous avez un espace de disponible et que vous désirez une armoire de plus, un ilot ou encore un garde-manger, votre spécialiste en armoire de cuisine pourra alors bâtir ce nouveau rangement et l’agencer à votre nouvelle cuisine.

Comme dans tout projet de rénovation, faites affaire avec une compagnie spécialisée. En travaillant avec un professionnel, vous serez agréablement surpris des possibilités qui s’offrent à vous et des choix pour redonner une nouvelle vie à votre cuisine.

Nathalie Lamothe Design
Nathalielamothedesign@gmail.com 
Styliste en décoration, chargée de projet rénovation
754-204-1049

Next articlepage a suuprimer 1

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

IAN POURSUIT SA ROUTE

Le 24 septembre, 13h00 La tempête tropicale Ian est en...

FAITES CONNAISSANCE AVEC MONSIEUR GILLES VANDAL

Faites connaissance avec monsieur Gilles Vandal, professeur émérite d’histoire...

L’AÉROPORT D’ORLANDO OUVRE SON NOUVEAU TERMINAL C

Le septième aéroport le plus fréquenté du monde a...

GAMBLING : RÉCUPÉRATION DE TAXES !

À l’émission À VOTRE SERVICE, nous recevons M. Philippe...