Le ré-émaillage de votre baignoire.

Date:

Le ré-émaillage de votre baignoire …c’est peut-être votre solution économique pour améliorer votre salle de bain.

Vous avez une salle de bain avec une baignoire jaunie, un bain de couleur, ou des murs en céramique avec des motifs. Au lieu de tout changer et de vous embarquer dans des travaux de grandes envergures, des jours sans baignoire, de la plomberie à modifier, etc… Sachez qu’il y a la solution du ré-émaillage qui s’offre à vous.

Comment ça fonctionne?

Premièrement, il est préférable de demander à une compagnie spécialisée de faire ce travail. Même si certain produits se trouvent en quincaillerie, ceux-ci ont souvent des problèmes de pelage ou de jaunissement après quelques mois.

En plus, les émanations dégagées sont toxiques, il vous faut le port d’un masque adéquat, de gants, de lunettes.

Mais si vous engagez le bon spécialiste, vous aurez des résultats remarquables.

Ce procédé de ré-émaillage se fait en quelques étapes primordiales. Comme dans plusieurs rénovations, la préparation est la clé du succès.

Premièrement, le professionnel enlèvera tous les joints de silicone autour de votre baignoire. Il fera un nettoyage des graisses, des savons et de la rouille accumulés. Si vous pensez garder le même drain, il est habituellement préférable de l’enlever car les produits acides peuvent altérer le fini.

Si votre baignoire a déjà été ré-émaillée, il lui faudra un décapage avant de refaire le nouveau fini.

Une fois le tout bien nettoyé, une solution acide est posée pour enlever le fini lustré et donner de la porosité. Le nouvel émail appliqué pourra ainsi coller. Un sablage se fera à cette étape.

Puisque ces compagnies utilisent des produits puissants, ils vont installer un système de ventilation raccordé à un long tuyau qui devrait évacuer de la senteur à l’extérieur.

Si vous avez des réparations à faire, des trous à boucher, un morceau d’émail écaillé, les réparations se feront suite au nettoyage à l’acide. Une pâte sera utilisée et sablée de nouveau, ces réparations seront invisibles suite au ré-émaillage.

Tous vos appareils de plomberie, votre toilette, vos meubles et cabinets seront couverts et protégés.

L’étape suivante consiste au rinçage et séchage de votre baignoire. Il faut s’assurer qu’aucune poussière ne se trouve sur la partie à repeindre.

Ensuite deux ou trois couches d’apprêt à base d’époxy seront posées. Le temps de séchage entre chaque couche est rapide, quelques minutes sont suffisantes.

Après vérification de la part du technicien, si tout est parfait, c’est la pose de deux ou trois couches d’un nouvel émail. Encore une fois, le séchage entre chaque couche est très rapide.

Le prix pour le ré-émaillage d’un bain standard est entre 250 $ à 350 $ pour un travail bien fait avec de bons produits. Si vous ajoutez les murs autour de la baignoire, calculez entre 400 $ et 500$. Vous avez aussi un grand choix de couleur et les prix sont différents.

Pour les garanties, faites affaire avec des compagnies existantes depuis plusieurs années. La plupart offre une garantie d’au moins cinq ans, certaines dix et même à vie pour leur nouveau ré-émaillage lors d’un usage normal.

Au plaisir de vous aider dans vos projets.

Nathalie Lamothe Design
Nathalielamothedesign@gmail.com
Styliste en décoration, chargée de projet rénovation
754-204-1049

Next articlepage a suuprimer 1

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

TRANSPORT DE MOTOS ET D’AUTOS EN FLORIDE

À VOTRE SERVICE, nous recevons monsieur Daniel Jutras, président...

REDÉCOUPAGE DES CARTES ÉLECTORALES AUX É.-U.

Dans cette émission, monsieur Gilles Vandal, professeur émérite de...

ALERTE AUX TORNADES !

Une alerte de tornade a été émise pour le...

QUOI FAIRE OCTOBRE 2022

TOP 3 À VISITER #1 Fort Lauderdale International Boat Show Le salon...