Le Dixie Amateur 2021 affiche complet !

Date:

La pandémie n’arrêtera pas les golfeurs de vouloir compétitionner. Plus de 300 joueurs se sont inscrits pour participer à la 96e édition du Dixie Amateur, présenté ici en Floride. Ce sont les meilleurs amateurs au monde qui s’affronteront afin de récolter des points pour tenter de se hisser en tête du classement au championnat du monde amateur. Aucune bourse en argent n’est accordée (règlement pour garder le statut amateur), mais ces points valent de l’or !

Trois catégories, deux weekends de compétition et deux terrains différents ! C’est ce que le Dixie Amateur offre autant aux participants qu’aux spectateurs. Les seniors et Mid-Amateur ont ouvert le bal du 10 au 12 décembre dernier à l’Eagle Trace alors que les femmes et les hommes seront en action simultanément du 16 au 19 décembre à l’Eagle Trace (hommes), et au Palm-Aire Cypress (femmes). Plus de deux mois avant le début de la compétition, le tournoi affichait déjà complet avec 111 femmes, 111 hommes et 87 seniors / Mid-Amateur inscrits. « Une liste d’attente a dû être créée pour ce tournoi », mentionne Rody Gomez, directeur du tournoi.

Présence canadienneAu total, 31 joueuses et joueurs du Canada seront présents, dont 20 femmes (six de plus que l’an dernier), huit hommes et trois séniors / Mid-Amateur. Toutefois, aucun joueur et aucune joueuse du Québec ne s’est inscrit cette année pour participer à la compétition. Rappelons que l’an dernier, Brigitte Thibault, de Rosemère, a remporté le tournoi disputé au Palm-Aire C.C. lors d’une finale des plus enlevantes alors qu’elle accusait six coups de retard au début de la ronde finale.

Le tournoi est réparti sur quatre jours de compétition, soit 72 trous avec une coupure après 54 trous. Chez les hommes, tout comme chez les femmes, seulement les 72 meilleurs (et égalité) participeront aux deux rondes finales. Quant aux seniors, ils auront trois jours de compétition sans toutefois subir de coupure.   

Un peu d’histoireLe Dixie Amateur a fait ses débuts en 1924 au Miami Country Club et depuis 1962, il est joué en continu sur divers parcours du Sud de la Floride. En 1990, le Dixie Amateur a été déplacé au Bonaventure Golf Club de Weston.

En 1997, une division senior a été créée pour les joueurs de 55 ans et plus. Quelques années plus tard, en 2002, la division féminine a été ajoutée et y a accueilli plusieurs grands noms qui sont désormais sur la LPGA, dont Paula Creamer et Lexi Thompson.

En 2011, ClubLink a acquis le Dixie Amateur et a mis l’accent sur l’offre de la meilleure expérience possible à tous les concurrents. Les divisions féminine et masculine sont maintenant jouées dans deux de leurs propriétés : Palm-Aire Country Club et Eagle Trace.

Eagle Trace revampéLes golfeurs auront la chance de jouer sur le tout nouveau Eagle Trace à Corral Springs. En effet, le terrain a été fermé une partie de l’été, soit de juin à novembre, afin de travailler principalement sur les verts et les fosses de sable pour les remettre à leur format original, soit plus petit !  

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

IAN POURSUIT SA ROUTE

Le 24 septembre, 13h00 La tempête tropicale Ian est en...

FAITES CONNAISSANCE AVEC MONSIEUR GILLES VANDAL

Faites connaissance avec monsieur Gilles Vandal, professeur émérite d’histoire...

L’AÉROPORT D’ORLANDO OUVRE SON NOUVEAU TERMINAL C

Le septième aéroport le plus fréquenté du monde a...

GAMBLING : RÉCUPÉRATION DE TAXES !

À l’émission À VOTRE SERVICE, nous recevons M. Philippe...