27.5 C
Miami
mardi, janvier 31, 2023

Le design Kodo se propage chez Mazda

Date:

Les lignes du nouveau CX-3 et de la nouvelle MX-5 reprennent avec succès le design Kodo développé par les stylistes de Mazda. On connait la suite… Le CX-5, la Mazda6 et la Mazda3 ont adopté tour à tour ce style devenu la signature visuelle des véhicules Mazda.

 

Le CX-3 est un VUS urbain qui fusionne les caractéristiques de plusieurs catégories de véhicules : l’allure d’un multisegment sport, la polyvalence d’une voiture sous-compacte à hayon et la motricité d’un petit 4×4. Le moteur du CX-3 est un quatre cylindres SKYACTIV-G de 2,0 litres (146 chevaux). Toutes les versions sont équipées de série d’une boîte automatique à six rapports. En comparaison avec son frère CX-5, le CX-3 est plus court de 28 cm, moins large de 7,5 cm et moins haut de 12 cm. À propos du CX-5, la production de ce dernier a dépassé le million d’unités depuis son lancement, il y a trois ans!

Véritable icône de la marque depuis 25 ans, la MX-5 reste fidèle au concept original, soit de proposer un cabriolet sport compact. Pesant environ 80 kg de moins que l’ancien modèle grâce à l’utilisation d’aluminium, elle sera propulsée par un quatre cylindres SKYACTIV-G de 2,0 litres (155 chevaux). L’an dernier, à pareille date, la production de la MX-5 dépassait 940 000 unités, ce qui en fait la voiture sport à deux places la plus vendue de l’histoire. Le lancement de la quatrième génération devrait lui permettre de dépasser rapidement le million d’exemplaires.

Quant à la Mazda2, les dirigeants ont décidé de retarder sa commercialisation chez nous en donnant la priorité aux lancements du CX-3 et de la MX-5. C’est à suivre…

Next article

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

LA ZONE GRISE DE LA DURÉE DE SÉJOUR DES CANADIENS 

Alors que de nombreux aspects du système d’immigration américain...

LES VENTES DE LOGEMENT EN DÉCLIN EN 2022

En 2021, les maisons, condos et appartements se vendaient...

LA COURSE À LA COURSE

En février en Floride, l’atmosphère pulse à un rythme...

DOMINICK LÉONARD, UN HUMORISTE BIEN DE SON TEMPS !

Par Hélène Fleury L’homme aura bientôt 50 ans et cela...