24.7 C
Miami
vendredi, février 3, 2023

Le couple et ses quatre phases

Date:

Tout le monde sera bien d’accord pour reconnaitre qu’une vie de couple traverse des périodes durant lesquelles les relations entre partenaires diffèrent. Pour les spécialistes de la question, elle passe par quatre phases :

  • La « phase amoureuse » Durant cette période, la sexualité est généralement importante et cimente la relation. Elle dure environ six à douze mois.
  • La « phase des territoires » C’est une période où chaque partenaire définit ce qui lui revient afin que la dynamique de couple et de famille soit harmonieuse. Elle dure environ trois à cinq ans.
  • La « phase des pouvoirs » Chaque partenaires est prêt à défendre ce qui a été défini comme territorial lors de la deuxième phase. Cette période occupe la place la plus importante en regard du temps. Entre 15 à 25 ans et prend généralement fin quand le dernier enfant quitte le toit familial.
  • La « phase du consensus ». Les partenaires se connaissent et s’acceptent mutuellement avec leurs forces et leurs faiblesses. Elle vient couronner la dynamique d’une vie de couple.

Chacune de ces phases de la vie de couple peut être nuancée. Le temps qui leur est imparti est une moyenne qui peut donc varier de façon considérable.

 Sur ce que vous soyez ici en Floride ou au Québec, je vous souhaite d’être heureux et en santé.

Next article

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

LA ZONE GRISE DE LA DURÉE DE SÉJOUR DES CANADIENS 

Alors que de nombreux aspects du système d’immigration américain...

LES VENTES DE LOGEMENT EN DÉCLIN EN 2022

En 2021, les maisons, condos et appartements se vendaient...

LA COURSE À LA COURSE

En février en Floride, l’atmosphère pulse à un rythme...

DOMINICK LÉONARD, UN HUMORISTE BIEN DE SON TEMPS !

Par Hélène Fleury L’homme aura bientôt 50 ans et cela...