22.1 C
Miami
dimanche, mars 3, 2024

Le couple et ses ennemis au quotidien

Date:

C’est bien connu, une fois la période de la séduction et de la conquête amoureuse passée, tous les couples se retrouvent face à la routine du quotidien à deux ou en famille. De nombreux facteurs vont ponctuer la vie de ces couples, certains leurs sont spécifiques, mais il s’en trouve un qui est commun à tous; la conciliation travail et vie privée.

Les spécialistes de la question ont montré que lorsque les partenaires travaillent tous les deux, la semaine se divise en deux parties :

  • Les 5 premiers jours du lundi au vendredi et le temps que les conjoints ont en commun durant ces 5 premiers jours de la semaine est relativement court, en moyenne 4 heures chaque soir, qu’il faut souvent partager avec les enfants. Au total 20 heures!

À ce rythme, les soirées passent vites et bien souvent, beaucoup sont tentés d’ouvrir la télé pour « prendre les nouvelles »  ou « regarder un petit film pour se détendre » ce qui n’est pas négatif en soit, mais qui rend impossible tout dialogue et communication. Et si le petit film se regarde dans la chambre, il n’est pas rare que l’un des deux s’endorme… alors fini les petits câlins!

  • La fin de semaine, samedi et dimanche, va devoir être consacrée en partie aux nécessités domestiques et en final, il ne reste pas beaucoup de temps libres pour se retrouver.

Peu de couples programment en priorité un moment pour se retrouver et se laissent submerger par les obligations du travail et de la maison. On ne peut les blâmer, mais il faut bien comprendre que cela peut être fatal pour la dynamique amoureuse des partenaires car l’abstinence et l’inattention réciproque sont des ennemis sournois du couple.

Sur ce que vous soyez ici en Floride ou au Québec, je vous souhaite d’être heureux et en santé.

Article suivant

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

L’hymne au printemps

Nous ouvrons la fenêtre sur le troisième mois de...

Des aides pour pallier à la croissance des aéroports de Floride

Afin de soutenir les aéroports de Miami et de...

LES MEILLEURS HAPPY HOUR !

La culture des happy hour détient un solide ancrage...

Réal Béland, une première en Floride !

C’est au Frenchie’s Bar & Grill, le dimanche 3...