UN REFUGE D’ANIMAUX VIDÉ
Le Soleil de La Floride rapportait le 2 avril dernier que l’adoption des animaux de compagnie était à la hausse au sud de la Floride. Pour la première fois en cinquante ans, l’un des trois refuges du comté de Palm Beach est complètement vide de pensionnaires !
Elizabeth Harfmann, directrice du refuge, qualifie ce record de « journée monumentale ». Elle rapporte qu’en mars 2020, environ 300 animaux de moins se sont retrouvés au refuge comparé à mars 2019.
Une preuve que durant la pandémie, où le stress s’empare massivement de la population, les animaux de compagnie sont l’antidépresseur par excellence !
Le phénomène est le même pour les refuges du comté de Broward et Miami-Dade. Ils ont beaucoup de moins de pensionnaires qu’habituellement.
POLITICO : VERS LA RÉOUVERTURE DU PAYS
Hier, la Maison Blanche a dévoilé les directives de réouverture du pays face à la COVID-19. Le plan consiste en trois étapes qui nécessitent 14 jours avant de passer d’une à l’autre. La première étape consiste à maintenir la distanciation sociale, avec une possibilité de rassemblement de dix personnes. S’il n’y a pas de nouvelle éclosion, des rassemblements de 50 personnes et une reprise des voyages non essentiels constituent la phase deux. Les écoles et les bars pourraient rouvrir, mais le travail à la maison demeure encouragé et les personnes vulnérables seraient invitées à rester chez elles. La troisième étape retire les restrictions pour les personnes vulnérables.
À 8h ce matin, les États-Unis comptaient 34 641 pertes de vie et la Floride 668.
DU THÉÂTRE VIRTUEL EN FLORIDE
Après un mois d’isolement, des artistes et compagnies de théâtre du Sud de la Floride s’initient au théâtre virtuel pour survivre à la crise ! Divers programmes existent présentant des lectures de textes, cours, comédies musicales, monologues, etc. Les sociétés participantes sont les suivantes : FAU Theatre Lab, Actors’ Playhouse, FIU Department of Theatre, Miami New Drama, Florida Shakespear Theater, Measure For Measure Theatre, Arsht Center, Artists Grants et New City Players. Visitez leurs sites Web et comptes Facebook et Instagram pour en savoir davantage.