LA RARETÉ DES MAISONS À VENDRE

Date:

La Floride demeure un État dans lequel le marché immobilier bouillonne d’activités. Il est réconfortant pour les investisseurs de savoir que les taux hypothécaires demeurent bas et plutôt stables, même après un début d’année rempli de défis économiques. 

À court terme, la tendance dépend en grande partie du sort de la prochaine vague d’allégements fiscaux et du succès de la vaccination contre la COVID-19.  

Selon Dr. Brad O’Connor,  économiste à la  Florida Realtors, en 2020, le défi portait sur la capacité du marché du logement à surmonter la pandémie et à accélérer la reprise économique. 

Il exprime qu’en Floride présentement, le rythme accéléré avec lequel les propriétés changent de mains depuis les derniers mois, a réduit l’inventaire de maisons à vendre à son plus bas niveau depuis plusieurs années. Les condos à vendre sont toutefois abondants, surtout dans les édifices pour 55 ans et plus.

Toujours selon l’expert, la construction de maisons neuves sera le seul moyen pour sortir de cette situation de pénurie de logements à long terme.

Meilleurs endroits pour les retraités

Si cela peut aider à diriger les investissements immobiliers, un rapport du site Web 55place.com confirme que pour 2021, cinq villes de Floride sont parmi les dix meilleurs « endroits abordables pour prendre sa retraite ». 

Les principaux critères de base de ce sondage portaient sur le coût de la vie et celui du taux de taxation, des opportunités de bénévolat, du climat, ainsi que la facilité du transport en commun.  

# 1 Boynton Beach 

La ville a obtenu les meilleurs scores pour la proximité des endroits clés, de ses plages superbes et ses espaces extérieurs, l’abondance des restaurants et boutiques ainsi que pour la variété de communautés de 55 ans et plus. La plupart des maisons à Boynton Beach coûtent moins de 100 000 $, bien que des communautés plus luxueuses avec des prix plus élevées soient disponibles.

# 2  Sarasota 

Située aux abords du Golfe du Mexique, Sarasota s’est premièrement distinguée pour ses plages immaculées ainsi que pour l’abondance du nombre des communautés de 55 ans et plus qui affichent un style de vie actif.

# 5 Tampa – St. Petersburg  

Environnement fiscal favorable, nombreuses possibilités de bénévolat et un faible coût de la vie ont confirmé cette position pour la région. De plus, Tampa et ses alentours abritent au-delà de 100 communautés accueillantes pour les retraités.

# 9 Delary Beach 

Une multitude de plages et de parcs, un climat chaud et un coût de la vie raisonnable ont mérité une place de choix pour Delray Beach.

# 10 Ocala

Pour une première fois, une municipalité située loin de la mer fait partie du top 10. La population de la ville est estimée à près de 61 000 habitants.

Vous êtes intéressé à vendre ou acheter en Floride ? Vous trouverez des professionnels de l’immobilier francophones dans les pages de ce journal !

Previous articlepage a suuprimer 1
Next articleHOROSCOPE 11 MARS

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

IAN POURSUIT SA ROUTE

Le 24 septembre, 13h00 La tempête tropicale Ian est en...

FAITES CONNAISSANCE AVEC MONSIEUR GILLES VANDAL

Faites connaissance avec monsieur Gilles Vandal, professeur émérite d’histoire...

L’AÉROPORT D’ORLANDO OUVRE SON NOUVEAU TERMINAL C

Le septième aéroport le plus fréquenté du monde a...

GAMBLING : RÉCUPÉRATION DE TAXES !

À l’émission À VOTRE SERVICE, nous recevons M. Philippe...