La porte de douche.

Date:

Vous voulez donner un air de jeunesse et faire une rénovation à la fois peu coûteuse et facile à réaliser, pourquoi ne pas changer vos portes de douche?

Plusieurs condos ou maisons ont des salles de bain avec un espace douche ou bain-douche en très bon état. Le bain est encore beau et fonctionnel, les parois en céramique ou en acrylique sont sans fuite, la couleur neutre souvent blanche ou crème vous convient parfaitement et respecte vos goûts, alors votre salle de bain ne demande qu’un petit rafraichissement.

Avant

Dans bien des cas, changer la porte de douche pour un modèle plus à la mode ou encore de différente couleur ou fini peut donner un coup d’éclat instantané à cette pièce de notre intérieur si importante. Il ne faut pas oublier que la porte de douche occupe une surface considérable qui ne demande qu’à être mise en valeur.

Les magasins spécialisés en matériaux de rénovation ou encore les commerces spécialisés en accessoires de salle de bain ont en magasin plusieurs modèles. Vous aurez le choix entre des modèles plus traditionnels ou d’autres contemporains, certains avec un système apparent de tubes et de roues, rendant les éléments fonctionnels aussi décoratifs.

Il y a les portes avec un cadre, ce qui signifie que chaque panneau de verre est encadré et fixé dans un boîtier qui couvre l’espace douche.

Le modèle demi-cadre quant à lui, offre des panneaux de verre sans cadre donc plus de vitres et plus de facilité de nettoyage. Ces panneaux sont fixés dans un boîtier qui forme le cadre de votre porte de douche.

Grâce à ces petits changements cette salle de bain a une toute nouvelle allure!
Grâce à ces petits changements cette salle de bain a une toute nouvelle allure!

Le modèle sans cadre signifie que les panneaux de verre seront fixés avec des charnières aux parois, ce modèle donne un look moderne à votre salle de bain. Cependant il est difficile de cacher les marques de votre ancienne installation avec ce modèle.

Ce qui est important lors de votre magasinage, ce sont vos mesures. Il faut s’assurer que le nouveau modèle couvrira les anciens trous dans vos parois. Aussi, il sera peut-être possible de gagner quelques pouces en hauteur avec votre nouveau modèle, ce qui est très apprécié.

Lors de l’installation, un autre point primordial est le calfeutrage. Il faut s’assurer de mettre le bon produit spécialement conçu pour les salles de bain ainsi que de faire une bonne application.

Notre regard se dirige vers le coin douche dès que nous entrons dans une salle de bain, aussi bien le mettre en valeur avec de simples changements accessibles à tous.

Nathalie Lamothe Design
Nathalielamothedesign@gmail.com
Styliste en décoration, chargée de projet rénovation
754-204-1049

Next articlepage a suuprimer 1

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

TRANSPORT DE MOTOS ET D’AUTOS EN FLORIDE

À VOTRE SERVICE, nous recevons monsieur Daniel Jutras, président...

REDÉCOUPAGE DES CARTES ÉLECTORALES AUX É.-U.

Dans cette émission, monsieur Gilles Vandal, professeur émérite de...

ALERTE AUX TORNADES !

Une alerte de tornade a été émise pour le...

QUOI FAIRE OCTOBRE 2022

TOP 3 À VISITER #1 Fort Lauderdale International Boat Show Le salon...