La pièce moustiquaire « screen room »

Date:

On le sait bien, nous venons passer des mois en Floride pour profiter de l’extérieur. Une bonne façon d’agrandir votre maison et de profiter de cette belle température est d’ajouter une pièce moustiquaire à votre demeure.

Cet ajout est une excellente façon d’augmenter votre espace de vie et d’apporter un peu de l’extérieur à l’intérieur sans les insectes, les débris, la pluie tout en ajoutant de la valeur à votre maison.

Vous pourrez ainsi lire à l’extérieur, recevoir votre famille, vos amis, manger dehors, respirer, sentir la brise de la Floride tout en étant protégé du soleil et des intempéries, sauf parfois près des murs lors de grands vents!

Un « screen room«  est une pièce en plein air, construite sous le couvert d’un toit, protégé par un écran moustiquaire. Cette pièce peut couvrir une terrasse, un patio, un porche déjà existant.

Advenant que vous ayez décidé d’étendre votre espace de vie, vous pouvez aussi faire bâtir une nouvelle structure. Il est possible de coordonner parfaitement cet ajout avec l’architecture de votre maison. En respectant les proportions, les angles de toit, le revêtement extérieur, les garnitures, cette nouvelle pièce peut s’agencer parfaitement à votre environnement.

Votre salle moustiquaire doit laisser le vent passer, mais il en est ainsi pour certaines intempéries, parfois lors de grandes pluies, vos planchers et murs peuvent devenir trempés. Il est important de choisir un plancher résistant à l’eau, qui ne sera pas trop glissant lorsque mouillé et de penser à des murs résistants aux éléments extérieurs. Votre plancher devrait avoir une pente vers l’extérieur si vous ne voulez pas accumuler et garder de l’eau dans votre salle moustiquaire.

La finition des murs et des planchers devrait être coordonnée avec celle de votre maison, car le « screen room«  est le prolongement de celle-ci vers l’extérieur. La plupart du temps, vous allez installer des portes patios ou des portes françaises entre cet ajout et votre maison, ce qui laisse voir parfaitement cette nouvelle pièce.

Une salle moustiquaire est sans aucun doute la pièce qui est la moins coûteuse de votre maison, tant pour sa construction en matériaux, que pour sa maintenance. Pas de chauffage ou de climatisation, aucune isolation.

Si vous désirez faire passer de l’électricité, l’ajout de ventilateurs au plafond, de lumières, de haut-parleurs ou encore d’un téléviseur en feront une pièce encore plus agréable.

Les comtés et villes de la Floride ont des exigences pour l’installation et la construction de “screen room”. Dans la plupart des cas, l’obtention de permis est nécessaire. Une compagnie spécialisée dans ces installations vous procurera tous les permis nécessaires sans difficulté.

Si votre objectif est de passer plus de temps à l’extérieur et de profiter de la Floride tout en restant à la maison, une pièce moustiquaire est un très bon choix.

Au plaisir de vous aider dans vos rénovations!

Nathalie Lamothe Design
Nathalielamothedesign@gmail.com
Styliste en décoration, chargée de projet rénovation

Next articlepage a suuprimer 1

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

TRANSPORT DE MOTOS ET D’AUTOS EN FLORIDE

À VOTRE SERVICE, nous recevons monsieur Daniel Jutras, président...

REDÉCOUPAGE DES CARTES ÉLECTORALES AUX É.-U.

Dans cette émission, monsieur Gilles Vandal, professeur émérite de...

ALERTE AUX TORNADES !

Une alerte de tornade a été émise pour le...

QUOI FAIRE OCTOBRE 2022

TOP 3 À VISITER #1 Fort Lauderdale International Boat Show Le salon...