Quand on sait qu’en 10 ans c’est-à-dire depuis 2006, ce type d’intervention esthétique a progressé de presque 100% et que c’est devenu l’acte de chirurgie plastique le plus pratiqué dans le monde devant la rhinoplastie et l’augmentation mammaire, on peut se poser quelques questions.
Il faut savoir que la liposuccion est destinée à supprimer définitivement la graisse accumulée dans certaines régions du corps en l’aspirant au moyen de canules en mousse et cela concerne aussi bien les femmes que les hommes. Les demandes les plus fréquentes sont celles qui ciblent: le ventre, les cuisses (culotte de cheval), la taille, les genoux ou encore le double menton, etc… Quelles que soient les origines des amas graisseux ôtés, les résultats sont dans la grande majorité des cas, très satisfaisants et définitifs!
« Être bien dans sa peau »
Cette expression populaire répond très à la question : pourquoi vouloir subir une liposuccion? Si on élimine le fait que ce n’est pas un remède miracle pour traiter des cas d’obésité, les statistiques établies depuis 40 ans montrent que c’est l’alternative la plus efficace quand il s’agit d’un amincissement pratiqué sur des endroits bien définis et pour lesquels l’exercice physique ou les régimes sont inopérants.
Pour conclure, il ne faut oublier que la liposuccion peut comporter des risques, comme toute intervention chirurgicale. Il est donc important de s’adresser à un chirurgien qualifié en chirurgie esthétique, ayant les compétences et l’expérience requise.
Sur ce, que vous soyez ici en Floride ou au Québec, je vous dis à la semaine prochaine en vous espérant heureux et en santé!