31.2 C
Miami
mardi, juin 18, 2024

La cuisine extérieure une tendance pour rester

Date:

Faire une cuisine extérieure est sans contredit une façon simple d’augmenter la superficie de sa maison, sans l’agrandir! Il est facile de construire un espace extérieur unique et fonctionnel. Cet ajout permet au chef des lieux, de se mêler aux invités tout en cuisinant. Souvent les invités peuvent devenir assistants-chefs pour quelques heures. Une ambiance relaxante et de vacances règne donc, même à la maison!

Avant de commencer vos achats et travaux, vous devez déterminer l’emplacement de votre cuisine extérieure. Un coin peu venteux est conseillé. Si vous choisissez un endroit ensoleillé, il faut penser à installer un mécanisme pour créer de l’ombrage, comme un parasol, un auvent, une pergola, des plantes. Les voisins sont aussi à considérer, ils ne doivent pas avoir la fumée de votre BBQ à leur table chaque fois que vous cuisinez.

Vérifiez d’avoir disponibles, toutes vos lignes d’alimentation en eau, en gaz si vous n’utilisez pas de bonbonne, et en électricité. Ces éléments vont déterminer votre conception, vos achats, les coûts ainsi que votre demande de permis, si nécessaire.

Votre nouvelle cuisine extérieure peut être conçue sur place, sur mesure, par une équipe de menuisiers spécialistes. Vous pouvez aussi concevoir et commander cabinets et accessoires par internet. Il existe des compagnies qui fabriquent des ensembles modulaires. Elles peuvent vous aider à faire votre design, choisir les bons éléments, voir aux mesures ainsi qu’à respecter votre budget pour créer votre cuisine extérieure idéale.

Un point très important est la qualité des produits utilisés pour l’extérieur.

Ils doivent résister aux intempéries, au feu, aux insectes. L’acier inoxydable, les pierres naturelles, le stuc, la céramique, des éléments de plastique pour les cabinets de rangement etc.…il faut s’assurer qu’aucun matériau combustible ne soit près des sources de chaleur.

Selon votre budget, vous pouvez installer dans votre cuisine extérieure des brûleurs, des plaques de cuisson, un grill encastré ou sur roulettes, un évier, un fumoir, un four à pizza, un réfrigérateur, une hotte, des cabinets de rangement pour les accessoires et la vaisselle utilisée dehors, un coin bar, un système de son, un téléviseur, de l’éclairage, des chaufferettes au gaz ou électriques pour les soirées fraîches… etc.

Une fois votre cuisine terminée, installez une table avec chaises, des sofas, des bancs extérieurs, tous de bonne qualité qui résistent à la rouille et aux intempéries. Décorez le tout et profitez de bons moments à l’extérieur en famille et entres amis!

Au plaisir de vous aider dans vos projets.

Nathalie Lamothe Design
Nathalielamothedesign@gmail.com  
Styliste en décoration, chargée de projet rénovation
754-204-1049

Article suivant

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

Navires et sous-marin nucléaire russes dans le port de La Havane

Un groupe de navires de guerre russes, étroitement surveillés...

LAUDERHILL : MATCHS DE LA COUPE DU MONDE DE CRICKET 

La Coupe du monde de cricket bat son plein...

HALLANDALE : FERMETURE DE LA I-95

De fortes averses mercredi ont provoqué des inondations soudaines...

HOLLYWOOD : OUVERTURE DU « BLOCK 40 FOODHALL » !

Sous un même toit, 10 concepts de nourriture internationale...