La course se poursuit !

Date:

Ils étaient douze candidats à participer au débat de la course à l’investiture démocrate le 15 octobre.

Élizabeth Warren, sénatrice ayant gagné en popularité durant la course, a rapidement été mise sur la sellette lors de ce quatrième débat. Attaquée par tous les autres candidats, elle a mordu à l’hameçon lancé concernant son plan inexistant pour financer le système de santé universel qu’elle propose.

Demeurant bouche bée, elle n’a pu expliquer comment les frais dispendieux de sa proposition seraient assumés.

L’ancien vice-président Joe Biden a de son côté défendu son fils Hunter signalant qu’il n’a rien fait de mal dans ses relations d’affaires en Ukraine. Biden a déclaré que Trump s’en prend à lui parce qu’il sait que s’il est nominé, il le battra haut la main aux prochaines élections. Il a aussi affirmé qu’il considère le retrait des troupes en Syrie comme la chose la plus honteuse que Trump ait faite en matière de politique étrangère.  À cause de sa récente crise cardiaque et de ses 78 ans, le sénateur Bernie Sanders a quant à lui été invité à rassurer les électeurs sur son état de santé. Biden, âgé de 76 ans, et Warren avec ses 70 ans, ont dû aussi assurer les électeurs qu’ils peuvent tenir le coup devant les rigueurs d’un poste de présidence.

 

La sénatrice Kamala Harris a ouvertement affirmé qu’elle souhaite Trump hors de la Maison Blanche. Elle a aussi défendu les droits des femmes en exprimant sa colère devant l’absence de questions relatives à l’avortement dans le débat. Le sénateur Cory Booker lui a donné son appui en déclarant que la question de l’avortement ne doit pas être uniquement défendue par les femmes. Le maire Pete Buttigieg et l’ancien représentant Beto O’Rourke se battent quant à eux pour la confiscation des armes d’assaut.

Le prochain débat aura lieu le 20 novembre en Géorgie.

 

Sondage national

Concernant la course à l’investiture démocrate, la moyenne des sondages au niveau national indique une avance de six points pour Biden avec une approbation de 29,4 %. Il est suivi de Warren (23,4 %) et de Sanders (15,4 %).

L’ensemble des plus récents sondages au pays indique toujours que Trump pourrait perdre contre tout futur chef en tête de la course à l’investiture démocrate, que ce soit Warren, Biden ou Sanders. 54 % des électeurs désapprouvent que le président occupe toujours son siège alors que 43 % l’approuvent.

 

Floride

En Floride, les résultats des sondages démontrent que Trump fait de plus en plus face à une impasse avec ses trois principaux rivaux démocrates.  La Floride est un État important qui oscille depuis plusieurs élections lors d’un suffrage.

 

L’ancien vice-président Biden domine maintenant Trump avec une moyenne de 2,7 points de plus, ayant une approbation de 48,7 % alors que celle de Trump s’élève à 46 %.

Le sénateur Sanders domine aussi sur Trump avec 2,5 points de plus, étant approuvé à 48,5 % contre 46 % en faveur du président. Du côté de la sénatrice Warren, elle le domine également avec une moyenne de deux  points de plus, s’élevant à 48,5 % pour elle et 46 % pour Trump.

Au niveau de la course à l’investiture démocrate en Floride, Biden est le favori des candidats avec 19,5 points d’avance sur ses compétiteurs actuels. Biden a 37,5 % d’approbation alors que Warren n’a que 18 % et Sanders 14 % d’approbation.

 

Previous articlepage a suuprimer 1
Next articleHOROSCOPE 11 MARS

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

TRANSPORT DE MOTOS ET D’AUTOS EN FLORIDE

À VOTRE SERVICE, nous recevons monsieur Daniel Jutras, président...

REDÉCOUPAGE DES CARTES ÉLECTORALES AUX É.-U.

Dans cette émission, monsieur Gilles Vandal, professeur émérite de...

ALERTE AUX TORNADES !

Une alerte de tornade a été émise pour le...

QUOI FAIRE OCTOBRE 2022

TOP 3 À VISITER #1 Fort Lauderdale International Boat Show Le salon...