L’aménagement de votre patio (partie 1)

Date:

Il y a quelques années, les meubles de jardin étaient pour la plupart d’entre-nous, des chaises pliables que l’on décrochait du garage quand la visite et l’été arrivaient. Aussi, toute famille qui voulait profiter du beau temps et manger à l’extérieur, possédait une belle table de pique-nique en bois dans la cours pour agrémenter le tout.

Maintenant, le mobilier extérieur est une industrie. Grâce à de nouvelles technologies et de nouveaux matériaux, la sélection d’aujourd’hui pour les meubles extérieurs à notre disposition est presque aussi étendue que celle des meubles d’intérieurs. Et vous pouvez choisir parmi une variété de styles pratiquement infinis !

Vous serez en mesure de trouver le mobilier idéal pour votre terrasse autant dans le traditionnel que l’exotique ou le contemporain. Les fabricants nous offrent maintenant des mobiliers complets pour faire de votre terrasse un lieu de rencontre et de vie aussi confortable que votre intérieur.

Un conseil avant de faire votre achat, bien prendre les mesures de votre surface. Ici en Floride, plusieurs personnes aménagent leur Florida Room ou leur balcon mais souvent, l’espace est de forme rectangulaire peu profonde et assez allongée. Il faut tenir compte de l’espace dont on dispose.

Voici une brève description des types de matériaux utilisés pour les meubles de patio.

Le Teck

Le teck est un arbre feuillu à bois dur originaire du sud-est de l’Asie. Il est très recherché pour les bateaux et les meubles extérieurs. À son état naturel, le teck contient beaucoup d’huile ce qui lui permet de résister aux intempéries et au pourrissement. Pour garder vos meubles en teck de belle couleur pendant des années, il vous suffit de les nettoyer avec une eau savonneuse et d’appliquer une huile conçue pour cette fin à quelques reprises durant la saison. Les meubles en Teck offrent un style exotique à votre décor et peuvent très bien se marier avec des meubles contemporains.

Le fer forgé

Solide et lourd le fer forgé peut durer des dizaines d’années si on achète un meuble de qualité fini avec une bonne peinture cuite et traité contre la corrosion. Les meubles conçus avec ce matériau ainsi que la fonte d’aluminium ont l’inconvénient d’être peu confortables s’ils ne sont pas pourvus de coussins.

Toujours indémodables et romantiques les meubles en fer forgé sont parfaits dans le jardin ou près d’un point d’eau.

La résine de synthèse

Les meubles en résine nécessitent peu d’entretien et leur coût est abordable.

Leur couleur perd de l’éclat avec les années et la résine a tendance à se fendiller. On choisi les meubles plus lourds car la résine plus épaisse est habituellement de meilleur qualité. Autres avantages de ces meubles, ils sont empilables et facile à nettoyer pour l’entreposage.

Allez faire un tour chez Pool & Patio Dépôt, votre Club Piscine en Floride. Vous serez servis en français et trouvez ce qui vous convient pour profiter du beau temps sur votre terrasse !

Nathalie Lamothe Design
Nathalielamothedesign@gmail.com
Styliste en décoration, chargée de projet rénovation
754-204-1049

Next articlepage a suuprimer 1

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

LE DÉPLACEMENT DE MIGRANTS VERS LES DES ÉTATS DÉMOCRATES, AVEC LA FLORIDE EN EXEMPLE.

Aujourd’hui nous recevons monsieur Gilles Vandal, professeur émérite d’histoire...

IMMOBILIER : CÔTE EST ET SUD-EST DE LA FLORIDE

À votre service, nous recevons aujourd’hui madame Valery Ouellette,...

TRANSPORT DE MOTOS ET D’AUTOS EN FLORIDE

À VOTRE SERVICE, nous recevons monsieur Daniel Jutras, président...

REDÉCOUPAGE DES CARTES ÉLECTORALES AUX É.-U.

Dans cette émission, monsieur Gilles Vandal, professeur émérite de...