L’achat du matelas

Date:

Je sais que chaque semaine, je vous parle de rénovation et construction, mais un point important à considérer lors de votre aménagement est l’achat de votre nouveau matelas.

Les options sont presque illimitées, il est difficile de s’y retrouver, les détaillants sont de plus en plus nombreux, ils ont tous la meilleure offre pour vous.

Il est possible maintenant d’acheter son matelas en ligne et de le faire livrer à la maison sans avoir à se déplacer. Vous en trouverez dans les magasins-entrepôt, les grandes surfaces, les boutiques spécialisées, chez les vendeurs de meubles, au marché aux puces, dans des magasins de liquidation…etc.

Malgré toutes ces options, le premier critère d’achat est votre confort!

Le matelas est le meuble que vous allez utiliser le plus dans votre maison. Souvent nous dépensons beaucoup pour un beau sofa, un luminaire, une table de cuisine, mais le matelas… il est oublié.

Voici quelques conseils à considérer avant votre achat :

Faire cet achat en couple. À moins que vous ne soyez seul, il est important de faire toutes ces étapes et recherches ensemble car votre matelas doit convenir au deux.

Rechercher en ligne. Avant de partir pour magasiner, il peut être intéressant de voir les différents modèles offerts, les promotions dans votre coin, comparer les prix, vous faire une idée de ce que vous cherchez sans avoir un vendeur à vos côté.

Si vous avez des problèmes de santé, mal de dos, hanche, épaule… vous pouvez demander à votre spécialiste en santé, médecin, chiropraticien, physiothérapeute ils auront sans doute de bons conseils.

Méfiez vous des gadgets publicitaires et des prix suggérés. Vous allez remarquer qu’il y a toujours un prix suggéré élevé et un prix de vente à 50%, 60%,70% de rabais. Aussi, plusieurs fabricants utilisent la mention « orthopédique » ou encore cliniquement approuvée, mais il n’y a pas d’association médicale officielle qui certifie les matelas, ce sont des techniques de marketing pour vous attirer.

Ayez une idée de votre budget et du style de matelas recherché : avec ressorts enchâssés, mousse mémoire, mousse au latex, gel, plateau avec coussin, ferme, moelleux, ajustable, etc… Soyez certains de la grandeur et de l’épaisseur désirées, il y a des matelas de 14-15-16 et même 18 pouces d’épaisseur maintenant. Ils doivent convenir à votre lit, sinon vous aurez besoin d’un escabeau!

Renseignez-vous sur les garanties de confort avant d’acheter. Plusieurs détaillants offrent une période d’essai du matelas. Assurez-vous de comprendre tous les détails comme: devez-vous payer l’expédition, y a t’il des frais de manutention, devez-vous acheter une housse protectrice du détaillant pour avoir cette garantie? Aussi, vérifiez la garantie du fabricant, ce quelle couvre et pour combien d’années?

Prenez votre temps. Lorsque vous pensez avoir trouvé le matelas de vos rêves, allongez-vous quelques minutes, prenez un oreiller en magasin et donnez-vous le temps de vous assurer qu’il est vraiment confortable et que c’est bien celui-là!

Rappelez-vous que c’est un achat important et dispendieux. Un matelas est difficile à transporter et manipuler, vous ne voulez pas vous amuser à le retourner et l’échanger.

Bon sommeil à tous!

Nathalie Lamothe Design
Nathalielamothedesign@gmail.com
Styliste en décoration, chargée de projet rénovation
754-204-1049

Next articlepage a suuprimer 1

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

REDÉCOUPAGE DES CARTES ÉLECTORALES AUX É.-U.

Dans cette émission, monsieur Gilles Vandal, professeur émérite de...

ALERTE AUX TORNADES !

Une alerte de tornade a été émise pour le...

QUOI FAIRE OCTOBRE 2022

TOP 3 À VISITER #1 Fort Lauderdale International Boat Show Le salon...

L’ART POUR CONTRER LES ORDURES 

Depuis belle lurette, le Floridien Xavier Cortada se consacre...