31.9 C
Miami
vendredi, mai 24, 2024

Jetlines volera de Québec vers la Floride

Date:

Le transporteur aérien Jetlines vient de signer un accord avec l’aéroport international Jean Lesage de Québec, d’où il effectuera des vols à bas tarif, particulièrement vers la Floride.
La semaine dernière, Le Soleil de la Floride annonçait que Jetlines offrirait dorénavant des vols à rabais à partir de l’aéroport de St-Hubert vers plusieurs destinations québécoises et canadiennes ainsi qu’en direction de New York et de la Floride. Jetlines a maintenant ajouté l’aéroport de Québec à la liste et entend offrir des sièges à des prix beaucoup plus économiques que les sociétés aériennes internationales. Du même coup, Jetlines fera concurrence aux transporteurs des aéroports de Plattsburgh et Burlington, où des milliers de Québécois se rendent en raison des coûts beaucoup moins élevés pour un vol en direction de la Floride ou ailleurs aux États-Unis.
Il y a deux ans l’aéroport Jean Lesage a doublé la capacité de son terminal. Depuis sa privatisation en 2 000, l’aéroport a triplé son trafic aérien, passant de 643 000 passagers à 1,8 millions. Avec l’ajout des services de Jetlines, particulièrement avec la destination de la Floride, la clientèle à l’aéroport Jean Lesage dépassera les deux millions de voyageurs.
Si l’arrivée de ce transporteur à Québec favorisera les vacanciers et les gens d’affaires, elle comblera les organismes touristiques et les commerçants de la Vieille Capitale. La ville de Québec est reconnue comme l’une des destinations de plus en plus appréciées par les touristes. Il faut s’attendre à des retombées importantes, particulièrement lors du Festival d’été en juillet et du Carnaval en février.
Pour Gaëtan Gagné, président et chef de direction de l’aéroport Jean Lesage, offrir une option à faible coût à Québec était l’une des prio-rités pour l’avenir et l’une des raisons pour laquelle le terminal avait été agrandi. Canada Jetlines est en voie de devenir la première véritable compagnie aérienne à très bas prix au pays. L’entreprise envisage exploiter davantage de vols à l’échelle du Canada et fournir un service continu vers les États-Unis, le Mexique et les Caraïbes. La société n’a pas encore annoncé de date de démarrage du nouveau service, mais a souligné que les projets de vol en 2019 sont sur la bonne voie. La flotte d’Airbus A320, l’aéronef le plus utilisé par les transporteurs à très bas prix dans le monde, sera celle employée par la compagnie aérienne.La compagnie Jetlines possède une expérience et une expertise approfondies dans le domaine des compagnies aériennes à bas prix. Pour le président-directeur général de cette entreprise, Javier Suarez, cette association avec l’aéroport Jean Lesage constitue un ajout important au réseau de routes de Jetlines, ce qui lui permettra d’élargir son nombre de destinations.

Article suivant

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

Memorial Day Weekend

Le Memorial Day est une fête nationale américaine célébrée...

NOUVELLES LIMITES SUR LES ÉMISSIONS DE CARBONE

Grâce aux réglementations fédérales visant à atténuer les impacts...

Fermeture des trois dernières brassseries Bru’s Rooms

Les Bru’s Room Sports Grills de Coconut Creek, Pembroke...

LE MOIS DE MAI LE PLUS CHAUD

Selon Brian McNoldy, associé de recherche principal à la...