HOMMAGE À MARCEL MIREAULT

Date:

Quel golfeur, client de Canam Golf, n’a jamais entendu parler de Marcel Mireault ? Que ce soit au Québec ou en Floride, M. Mireault est une légende ! À 90 ans, Marcel est reconnu pour son enthousiasme, son côté rassembleur, organisateur et perfectionniste. Il ne craint pas de mettre l’épaule à la roue et ne compte pas les heures afin que ses projets se réalisent et fonctionnent à la perfection. Personne ne serait en mesure de deviner son âge. Il joue au tennis trois fois par semaine et au golf deux fois par semaine, autant en Floride qu’au Québec. N’étant plus membre d’un club de golf particulier, M. Mireault se promène d’un terrain à l’autre avec les coupons achetés par l’entremise de Canam Golf.

Pas de temps pour la retraite !

Durant un peu plus de 38 ans, il a occupé un poste d’administrateur chez Hydro-Québec et pour ensuite créer sa propre compagnie de consultant en administration qu’il a opérée durant trois années. 

Pendant plus de 32 ans, Marcel et sa conjointe Monique ont fait le trajet Québec-Floride pour pratiquer leur sport favori durant l’hiver.

Pour M. Mireault, Floride ne signifiait pas « venir en vacances » ! En effet, lui et sa compagne prenaient en charge des groupes de golf. Monique s’occupait d’un groupe de 20 joueurs au golf Arrow Head (maintenant Le Davie) alors que Marcel organisait des groupes au complexe du golf le Palm Aire. Après quelques années, Monique a décidé de déplacer son groupe au Palm Aire pour rejoindre Marcel. C’est de cette façon que M. Mireault a commencé à former des groupes, principalement des Québécois en Floride, et à organiser leurs rondes de golf sur l’un des quatre terrains de golf du Palm Aire. Il ne faut surtout pas oublier les journées spéciales de golf « Les journées Marcel Mireault » qui prenaient la forme d’un tournoi amical avec des prix et bien du plaisir ! 

Encore aujourd’hui, ces tournois font fureur et affichent complet à chaque édition avec Canam Golf. Il est reconnu pour avoir réservé entre 8 000 et 10 000 rondes de golf par année, autant pour des Canadiens en vacances que des Américains. C’est en 2006 que Charles Bourque, CEO de Canam Golf, a contacté Marcel pour lui offrir une place dans son équipe. Depuis ce temps, Marcel met son grain de sel dans la plupart des événements de Canam Golf en Floride et au Québec, que ce soit comme organisateur ou animateur de soirée même s’il ne voyage plus en Floride l’hiver.

Mariés depuis 1955, Monique et Marcel ont eu deux fils, cinq petits-enfants et portent maintenant le titre d’arrière-grands-parents. Fait intéressant, Marcel compte à son actif un trou d’un coup réalisé au trou numéro 10 du Palm Aire Cypress alors que son fils, Alain, réalisait le même exploit huit ans plus tard, au même trou du même terrain !   

M. Mireault, bravo pour votre dévouement, votre temps et votre professionnalisme. Votre contribution aux golfeurs de Canam Golf est inestimable.

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

IAN POURSUIT SA ROUTE

Le 24 septembre, 13h00 La tempête tropicale Ian est en...

FAITES CONNAISSANCE AVEC MONSIEUR GILLES VANDAL

Faites connaissance avec monsieur Gilles Vandal, professeur émérite d’histoire...

L’AÉROPORT D’ORLANDO OUVRE SON NOUVEAU TERMINAL C

Le septième aéroport le plus fréquenté du monde a...

GAMBLING : RÉCUPÉRATION DE TAXES !

À l’émission À VOTRE SERVICE, nous recevons M. Philippe...