15.4 C
Miami
lundi, mars 20, 2023

Fermeture partielle du gouvernement américain

Date:

Le président américain, Donald Trump, a partiellement fermé les services gouvernementaux depuis le vendredi 21 décembre dans le but de presser les démocrates à donner leur accord pour un budget de cinq milliards de dollars pour construire le mur de protection entre le Mexique et les États-Unis.

Environ 800 000 travailleurs fédéraux ressentent les effets de cette fermeture partielle pendant que les législateurs tentent de parvenir à un accord.

Promesse électorale de 2016 qui a pesé lourd dans le succès de son élection, Monsieur Trump avait vendu aux électeurs, avec certitude, que le mur serait construit aux frais du gouvernement Mexicain. Le Mexique n’a jamais été dans l’équation et les Américains devront assumer la facture. Beau cadeau empoisonné pour les électeurs, et beau cadeau de Noël pour les employés qui devront vivre sans chèque de paie pour une durée inconnue !

Le président Trump ne peut perdre la face vis-à-vis sa promesse. Il a procédé à la fermeture de certains services gouvernementaux jusqu’à ce que la Chambre des congrès débloque les fonds, point à la ligne, aucune concession.

Les démocrates prendront le contrôle de la Chambre le 3 janvier après avoir remporté les élections de mi-mandat de 2018 et devraient adopter rapidement un projet de loi qui financerait le gouvernement, sans toutefois voter un financement supplémentaire.

On ne sait pas si cette mesure sera adoptée par le Sénat, où les républicains augmenteront leur majorité. Le chef de la majorité au Sénat, Mitch McConnell (R-Ky.), a déclaré que tout accord devra être signé par le président.

La bataille peut durer longtemps. Les démocrates ont évoqué une réunion au « Oval Office » plus tôt ce mois-ci au cours de laquelle le président Trump avait déclaré qu’il se féliciterait de la fermeture du gouvernement s’il n’obtenait pas « son » budget.

Jim Manley, assistant de l’ancien chef de la majorité au Sénat, Harry M. Reid (D-Nev.), a déclaré que les législateurs démocrates ne se sentaient pas trop obligés de l’aider à se sortir d’une crise qu’il a lui-même déclenchée.

« Il a fallu un bout de temps à certains démocrates pour apprendre que le président Trump n’avait pas de plan fixe concernant le mur. Dans un tel cas, il est fort probable qu’il change d’idée plusieurs fois » a déclaré Jim Manley. « Les démocrates voient un président affaibli qui s’est tellement mis les pieds dans les plats qu’il est difficile de voir comment il va s’en sortir sans céder. Il n’a pas de porte de sortie pour s’évader de cette situation difficile ».

Alors que les deux parties s’emploient à résoudre l’impasse, voici un aperçu de ce qui est ou n’est pas affecté par la fermeture.

Ce qui est encore ouvert
Contrôle du trafic aérien, la TSA et Amtrak – Sécurité sociale, Medicare et Medicaid – Les opérations militaires américaines se poursuivront dans le monde entier. Le budget du ministère de la Défense a déjà été approuvé – La sécurité le long de la frontière et aux points d’entrée au pays – L’enquête Mueller – Le service postal américain.

Ce qui est affecté
Centres de services agricoles d’État et locaux. Ils seront fermés, ne laissant personne répondre aux questions ou aider les agriculteurs à s’inscrire aux programmes dans le cadre de la loi agricole récemment approuvée par le Congrès.

Les prêts pour petites entreprises, pour les acheteurs de maison, l’inspection des denrées, et plusieurs petits programmes qui touchent les moins bien nantis.

Les parcs nationaux. Certains peuvent fermer, d’autres peuvent offrir des services limités. Les portes de ces parcs peuvent aussi rester ouvertes, mais sans personnel. Les installations telles que les toilettes peuvent être fermées. Les musées nationaux et les centres de recherche fermeront le 1er janvier.

Nous vous conseillons de téléphoner ou visiter le site Web des parcs nationaux qui vous intéressent avant de vous y rendre.

Article précédent
Article suivant

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

FRAYEUR À BORD D’UN AVION DE SOUTHWEST

Des passagers en provenance de La Havane, Cuba, et...

LA CONSTRUCTION ROUTIÈRE, UN DANGER RÉEL POUR LES AUTOMOBILISTES

Avec l’influx continuel de nouveaux résidents et le taux...

TRÈS CHAUD EN FLORIDE !

Les snowbirds qui aiment la chaleur sont ravis cet...

« RON DESANTIS VEUT FAIRE DE L’AMÉRIQUE LA FLORIDE »

C’est ce qu’a déclaré la NPR (National Public Radio)...