29.3 C
Miami
lundi, novembre 28, 2022

Fermer sa maison

Date:

Déjà le temps de nous quitter!

Voici quelques conseils pour fermer votre demeure. Avant votre départ, désignez une personne qui visitera régulièrement votre maison. Dressez une liste de responsabilités que vous souhaitez lui confier. Faites une tournée des lieux en sa compagnie avant de partir.

Si un système d’alarme protège la maison, montrez à votre gardien comment l’activer et le désactiver et donnez-lui un code d’accès temporaire. Donnez le nom et le numéro de téléphone de la personne qui veille sur votre maison à la centrale.

Installez des mécanismes de blocage des fenêtres et des portes, barres de sécurité, verrous auxiliaires, baguettes de bois et avisez votre assureur que votre propriété demeurera inoccupée.

Si vous avez une cour et une piscine, assurez-vous que le tout soit bien entretenu durant votre absence. Fermez votre boîte à lettres, faites suivre votre courrier, laissez une note au postier afin de ne pas recevoir de circulaire de l’été.

Mettez votre ligne téléphonique en vacances, ou faites un renvoi d’appels. Rangez les objets de valeur, les clés supplémentaires et l’ordinateur dans un lieu discret. Débranchez téléviseur, grille-pain, luminaires ainsi que les appareils électriques pour éviter tout incident lors d’un orage.

Ajustez votre climatisation. Plusieurs propriétaires préfèrent laisser l’air climatisé en fonction durant la saison estivale, ce qui réduit les problèmes d’humidité dans la maison.

Placez des produits absorbants d’humidité dans chacune des pièces et lingeries avant votre départ. Ceux-ci accumulent une grande quantité d’eau, même si la climatisation est en fonction.

Changez les filtres à air.

Fermez l’entrée d’eau de la maison, les robinets, machine à laver, chauffe-eau et coupez l’alimentation électrique de ce dernier. Verrouillez la porte de garage et débranchez l’ouvre-porte automatique.

Si la maison est protégée par des avertisseurs de fumée fonctionnant à piles, vérifiez ceux-ci et changez les piles. Si vous gardez votre frigo en fonction, vous pouvez y entreposer vos aliments qui pourraient attirer les insectes comme : sucre, pâtes alimentaire, confitures. Videz vos armoires!

Si vous possédez un réfrigérateur avec fontaine et/ou distributeur à glaçons, fermez la valve d’eau et la fonction glaçons, videz le bac. Videz toutes les poubelles intérieures et extérieures.

Si vous avez un service d’inspection et de traitement contre les insectes pour protéger votre demeure, continuez-le lors de votre absence. Si vous n’avez pas ce service, vous pouvez arroser et mettre des produits dans votre maison pour l’été.

Fermez tous les “shutters”.

Il est très important de rentrer les meubles de jardin, pots de fleurs, objets décoratifs, BBQ, que vous avez à l’extérieur. Les objets qui pourraient partir au vent et devenir un projectile dangereux lors d’une tempête ne doivent pas rester à l’extérieur.

Programmez et laissez votre système d’arrosage extérieur en fonction pour l’été si vous désirez. Mettez tous les disjoncteurs non nécessaires à « off ».

Cachez une petite somme d’argent, si parfois votre gardien devait faire des achats pour vous.

Si besoin, il nous fera plaisir de vous aider…

Nathalie Lamothe Design
Nathalielamothedesign.com
Styliste en décoration, chargée de projet rénovation
754-204-1049

Next article

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

LE MOIS DES PRÉVISIONS

Une fois de plus, les ornements de Noël scintillent...

LE BRIGHTLIGHT EN ROUTE VERS LA TREASURE COAST

Des résidents de Port St. Lucie ont été impressionnés...

Cahier de Noël

QUOI OFFRIR À SES BIEN-AIMÉS POUR NOËL ? IDÉES-CADEAUX DE FLORIDE Le...

DÉMOLITION DE L’HÔTEL DEAUVILLE À MIAMI BEACH

Le Deauville Beach Resort, construit en 1957, a été...