Embellissez votre intérieur avec des nouvelles poignées de porte.

Date:

La poignée de porte d’intérieur est un élément indispensable, elle est évidemment fonctionnelle avant d’être décorative, mais de plus en plus, les fabricants et les designers en font un élément décoratif qui permet de donner du style et de la personnalité à votre intérieur. Elle est un objet de décoration à part entière. Souvent pour peu de frais et pour un travail minime la nouvelle poignée donnera un coup d’éclat et embellira vos portes et votre espace de vie.

Originale, classique, colorée, unie, polie, chromée, matte, texturée, en inox, bois, laiton, porcelaine ou verre, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.

Bien choisir

Outre le prix ou l’aspect esthétique, il est important de bien choisir nos poignées de portes. En premier, pour quelle pièce de la maison? Une poignée de porte de type privé ou de salle de bain demande une serrure tandis qu’une poignée de type passage convient pour une penderie, un vestibule, et ne demande pas un système de verrouillage.

Aussi, si vous remplacez des poignées, il faut faire attention que la nouvelle ne soit pas plus petite que l’ancienne. Si votre poignée était munie d’une plaque d’habillage ou d’une rosace, il faut faire attention à ce que votre nouveau modèle couvre bien l’ancien emplacement.

Les poignées de porte de type béquille, levier ou bec-de-cane sont plus adaptées aux portes modernes alors que les poignées en forme de boutons sont conseillées pour les portes anciennes. Pensez aux belles poignées en verre ou en porcelaine de nos anciennes maisons! Cependant, la poignée de type levier ou bec-de-cane est plus facile à manipuler pour les personnes âgées et les enfants.

Attention également au sens de la poignée, main gauche ou main droite, lorsque vous ne prenez qu’une seule poignée ou une poignée décorative et non pas un ensemble.

En général, l’épaisseur d’une porte intérieure est de 1 3/8” et extérieure de 1 3/4”, mais parfois les anciennes portes en bois sont plus épaisses. Il vous faudra donc acheter un adaptateur pour porte plus épaisse.

Aussi, la majorité des poignées vendues ont un verrou universel standard qui s’adapte au diamètre du carré de fixation. Par contre, si vous désirez changer seulement la poignée ou le bouton et conserver votre serrure en place, il vous faudra mesurer le carré. Ce carré est l’axe qui permet de relier les poignées entre elles une fois fixées sur la porte. Lorsque l’on appuie sur la poignée, c’est lui qui active l’ouverture ou la fermeture de la serrure.

Changer de poignée peut donner un résultat spectaculaire, c’est comme un bijou apposé à votre porte, à vous de bien choisir!

Nathalie Lamothe Design
Styliste en décoration, chargée de projet rénovation
754-204-1049

Next articlepage a suuprimer 1

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

TRANSPORT DE MOTOS ET D’AUTOS EN FLORIDE

À VOTRE SERVICE, nous recevons monsieur Daniel Jutras, président...

REDÉCOUPAGE DES CARTES ÉLECTORALES AUX É.-U.

Dans cette émission, monsieur Gilles Vandal, professeur émérite de...

ALERTE AUX TORNADES !

Une alerte de tornade a été émise pour le...

QUOI FAIRE OCTOBRE 2022

TOP 3 À VISITER #1 Fort Lauderdale International Boat Show Le salon...