30.9 C
Miami
mercredi, juin 19, 2024

Deux lancements pour Brigitte Leblanc !

Date:

Chanteuse multi-instrumentaliste aux projets variés, Brigitte Leblanc dirige sa barque avec le même doigté qu’elle maîtrise ses instruments de musique !

 

Elle a donné vie cette année au livre Je ne serais jamais partie et à l’album Mon cœur est une île, en simultané ! Tous deux ont été lancés en octobre. Pas étonnant que la Madelinienne d’origine soit surnommée « la tempête des îles ».

Artiste de scène intense et colorée, Brigitte performe de la Floride aux Îles-de-la-Madeleines et adopte Montréal pour s’amarrer à l’occasion. Elle apporte dans ses bagages plus de 35 ans de carrière, une aptitude hors pair et un humour sans égal.

 

Mon cœur est une île

Son nouvel album aux rythmes folk-country se maille à un air du Sud qui représente bien l’artiste dans son déploiement. Digne d’elle-même, Brigitte s’est bien entourée pour la production de son album réalisé par Paul Daraîche. Ce dernier, Nelson Mainville, Guillaume Cyr, Manuel Brault, Gilles Bélanger, Pierre Flynn et Sylvain Rivière lui ont écrit des chansons à son image, à la fois empreintes d’ancrage et de liberté. Pour se procurer l’album : bit.ly/30RCRTM

 

Livre ouvert

Je ne serais jamais partie est un ouvrage qui relate l’histoire de sa vie. Avec authenticité, Brigitte ouvre la coquille d’un vécu qui fait écho à bien des gens. Agréable à lire, l’histoire chavire à la fois dans ce qui est beau, touchant, joyeux, drôle, choquant, triste, troublant, puissant et inspirant.

Le livre donne espoir et confiance au futur malgré la constatation de la difficulté et de l’exigence du métier d’artiste. Par surcroît, il offre l’occasion de découvrir des expressions de Madelinots ! La préface est signée Paul Daraîche et le livre est disponible à la boutique en ligne des Éditions Un monde différent :

umd.ca/boutique/je-ne-serais-jamais-partie

 

Avec le vent dans les voiles, Le Soleil de la Floride souhaite à Brigitte Leblanc de poursuivre sa vitesse de croisière avec un courant toujours aussi favorable.

 

Article suivant

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

Navires et sous-marin nucléaire russes dans le port de La Havane

Un groupe de navires de guerre russes, étroitement surveillés...

LAUDERHILL : MATCHS DE LA COUPE DU MONDE DE CRICKET 

La Coupe du monde de cricket bat son plein...

HALLANDALE : FERMETURE DE LA I-95

De fortes averses mercredi ont provoqué des inondations soudaines...

HOLLYWOOD : OUVERTURE DU « BLOCK 40 FOODHALL » !

Sous un même toit, 10 concepts de nourriture internationale...