Des vins pour recevoir sans stress

Date:

En cette saison des semaines de relâche où l’on attend impatiemment le printemps, les journées allongent et la liste d’invités aussi. Voici quelques trucs, accompagnés des meilleurs vins, à avoir sous la main pour recevoir sans stress et vivre des moments mémorables.

Wine tasting experience in the rustic cellar and wine bar: sommelier holding a glass of delicious red wine and excellent wine bottles collection on the background

Quelques trucs 101
La meilleure façon de se préparer et de ne rien oublier quand on reçoit est de faire une liste pour chaque étape : le menu, les achats et le déroulement. Voici un rappel sur quelques petits trucs classiques.
• Coupez les légumes à l’avance et préparez les potages et les desserts la vieille, ou même un plat mijoté qui sera encore meilleur le lendemain, comme ça, vous serez relaxe et disponible pour accueillir les gens et passer du temps de qualité avec eux, au lieu de faire des allers-retours à la cuisine.
• N’essayez pas une nouvelle recette si ça vous stress, optez pour une valeur sûre que vous maîtrisez les yeux fermés.
• Planifiez tout à l’avance et n’attendez pas à la dernière minute pour faire vos courses, mis à part pour le poisson du jour !

Prévoir les vins
Sans compter l’apéro, on calcule environ une demie bouteille de vin par personne pour le repas. Planifiez vos accords pour chaque service et assurez-vous d’avoir assez de vin. De toute façon, s’il y en a trop, il se garde pour une prochaine fois. Ne comptez pas sur vos invités pour apporter du vin, à moins de leur avoir demandé spécifiquement. Il se peut qu’ils n’en apportent pas ou que leur vin ne convienne pas à votre repas. L’étiquette dit que le vin apporté par un invité est un cadeau, donc vous n’avez pas à l’ouvrir pendant la soirée.
On ne se trompe jamais avec les classiques
Pas de stress avec les valeurs sûres. Si vous hésitez pour choisir les vins, optez pour votre vin préféré ou un grand classique. Un vin de Bourgogne ou de Bordeaux sera toujours apprécié et en blanc, vous ne serez jamais déçu avec un Chablis ou un Sancerre.

Mes trouvailles…

Louis Chavy Coteaux Bourguignon (15,99 $)
Un superbe assemblage de Pinot Noir et Gamay tout en fraîcheur sur des fruits mûrs et des tannins élégants. Toujours bon à l’apéro et avec des grillades ou un boeuf bourguignon.

Le Pont Bandol Rosé (16,99 $)
Un rosé qui a assez de corps pour accompagner un repas et même une simple pizza. Si vous servez des fruits de mer, vous serez aux anges.

Juve y Camps Riserva de la Familia Brut (18,49 $)
Ayez toujours une bouteille de bulles au frais, prêt à la célébration. Gardez-vous aussi une petite réserve pour l’apéro : des olives, des huîtres fumées, un petit pot de rillette, quelques craquelins et des noix, comme ça, vous serez toujours prêts !

Les vins suggérés sont disponibles près de chez vous, dans le Sud de la Floride.

Suivez-moi en direct sur Twitter@natalierichardInstagram@nrartdevivrePour aimerMa page Facebook – NR Art de VivreContact:natalie@natalierichard.comBooking :vinsaufeminin.com

Previous articlepage a suuprimer 1
Next articleHOROSCOPE 11 MARS

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

TRANSPORT DE MOTOS ET D’AUTOS EN FLORIDE

À VOTRE SERVICE, nous recevons monsieur Daniel Jutras, président...

REDÉCOUPAGE DES CARTES ÉLECTORALES AUX É.-U.

Dans cette émission, monsieur Gilles Vandal, professeur émérite de...

ALERTE AUX TORNADES !

Une alerte de tornade a été émise pour le...

QUOI FAIRE OCTOBRE 2022

TOP 3 À VISITER #1 Fort Lauderdale International Boat Show Le salon...