20.7 C
Miami
mardi, avril 23, 2024

Décider d’avoir un enfant

Date:

Dans les sociétés occidentales urbanisées où la contraception fait désormais partie des usages et coutumes, la maternité est devenue un acte volontaire et programmé. Cette pratique est tellement ancrée dans la dynamique moderne de ces sociétés que l’on peut même avoir, de plus en plus facilement, recours à l’avortement pour garder le contrôle de la venue d’un enfant dans le couple, ou hors du couple.

La décision d’avoir un enfant est souvent schématisée par l’expression « un enfant ça se fait à 2 » sous-entendant que c’est une décision de couple. Sauf cas exceptionnels où il est fait appel à la fécondation artificielle ou à une mère porteuse, les enfants naissent majoritairement au sein de familles hétérosexuelles et il appartient au conjoints d’en prendre la décision.

La maternité devient alors un passage programmé. La venue d’un enfant s’organise dans une logique de construction de la famille qui veut généralement se réaliser dans le maximum de sécurité matérielle et affective. L’évaluation du moment le plus favorable n’est cependant pas perçue de la même façon du côté féminin ou masculin. Bien souvent, l’homme veut attendre, alors que la femme se sent prête! Mais généralement, l’homme ne résiste pas longtemps et accepte facilement, si la dynamique amoureuse est là!

Sur ce, que vous soyez ici en Floride ou au Québec, je vous souhaite d’être heureux et en bonne santé!

Article suivant

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

En 2024, imprégnez votre demeure de l’esprit French Riviéra !

En décoration intérieure, la tendance French Riviera gagne en...

Félicitations à Jonny Murray !     

Le juge de ligne de la Ligue nationale de...

Brèves

Retour au travail pour les 70 ans et plus Les...

L’économie de l’État continue d’être « hot »

Ceux qui vivent ou visitent la Floride peuvent facilement...