19.7 C
Miami
samedi, janvier 28, 2023

DE PRIVÉ À PUBLIC, VOICI LE SUCCESSEUR AU BOCA MUNI

Date:

Le 17 octobre dernier, c’est avec le coeur gros qu’une douzaine de golfeurs ont foulé pour la dernière fois, les allées du club de golf le « Boca Muni » à Boca Raton. 

Le club a fermé ses portes de façon définitive afin d’y construire un complexe résidentiel et ce, après plus de 40 années d’existence et d’activités. Le développeur GL Homes a mis la main sur les 200 acres de terrain que représentaient les 18 trous de championnat et les neuf trous exécutifs

Il entamera sous peu le développement de près de 550 maisons unifamiliales. 

Nouveau terrain public 

Toutefois, la ville ne restera pas bien longtemps sans un club de golf public. L’an dernier, la ville avait reçu un don de la part du Boca County Club : leur terrain de golf. N’étant plus en mesure de maintenir le club privé en opération, les administrateurs du Boca Country Club avaient offert en cadeau à la ville leur terrain, tout en restant en charge des opérations jusqu’au 1er octobre dernier, où la ville repris les opérations, la gestion et la propriété du club. Maintenant que le terrain est la propriété de la ville et que le club est devenu public, beaucoup plus de golfeurs auront accès au terrain… mais à quel prix ? 

La ville croit être en mesure de rouvrir le terrain au début de novembre après avoir fait des rénovations et la maintenance nécessaire. 

Cette nouvelle devrait rassurer les golfeurs demeurant à Boca Raton, mais un nuage d’incertitude plane présentement : combien vont-ils devoir débourser pour pratiquer leur passe-temps ? 

Selon le site Web de la ville, le tarif pour les résidents sera 75 $ par ronde alors que les non-résidents devront débourser plus de 100 $. Cette augmentation est près du double de ce que les golfeurs avaient l’habitude de débourser au Boca Muni. Qu’adviendra-t-il des différentes ligues et groupes qui prenaient place toutes les semaines ?  

Selon Greg Galanis, président de l’Association des golfeurs de Boca Raton, la majorité des golfeurs assidus devront laisser tomber leur groupe pour des raisons financières. Ce n’est pas tout, la direction aura à gérer la grogne des membres qui déplorent le fait que les non-membres auront les mêmes droits qu’eux alors qu’ils payent des cotisations depuis des années. Ils bénéficieront toutefois d’heures de départ préférentielles, du moins, au début.

Le nouveau terrain, désormais nommé Boca Raton Golf and Racquet Club, sera dirigé par Jason Hayes, ancien directeur au prestigieux club de golf Ironhorse, à West Palm Beach. Plusieurs autres changements seront apportés dont la création d’un nouveau site Internet où les joueurs pourront réserver leur temps de départ en ligne.

————————— 

DERNIÈRE HEURE !

Rebondissement dans la vente du Club de Golf Woodlands, anciennement propriété de ClubLink, qui a fermé définitivement ses portes le 30 juillet 2020. La compagnie 13th Floor, qui est la première en liste pour conclure l’achat du terrain, n’a toujours pas été en mesure de fournir et présenter son plan de développement résidentiel.  Elle demande, pour une troisième fois, une extension afin de bénéficier de 10 mois supplémentaires pour ajuster ses plans, blâmant du même coup la pandémie pour ces délais inattendus. La ville de Tamarac a toutefois refusé d’accorder cette extension. 

De plus amples détails seront connus le 10 novembre alors que la compagnie 13th Floor devra présenter ses plans de développement lors de l’audience publique… À suivre !    

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

SEPT ÉTAPES DE VOTRE ACQUISITION EN FLORIDE

Si vous êtes un acheteur étranger, qui cherchez à...

LES SUCCESSIONS, (partie II)

Dans notre première chronique, nous avons succinctement expliqué ce...

BONNE BIÈRE… BONNE BOUFFE… PROPRIÉTAIRES QUÉBÉCOIS !

Anne-Marie Roy et Alex Caron, propriétaires de SNO Microbrasserie...

CROISSANCE HISTORIQUE EN FLORIDE

La Floride est maintenant l’État ayant la croissance démographique...