CURE DE RAJEUNISSEMENT AU COLONY WEST GOLF CLUB

Date:

Le 25 mai dernier marquait la grande réouverture du tout nouveau club-house et restaurant du terrain de golf Colony West, à Tamarac. Pas moins de 11 millions de dollars ont été investis pour donner une cure de rajeunissement au terrain et  pour revamper les différents bâtiments et installations, soit environ quatre millions de dollars de plus que le budget initial.

Le restaurant et la boutique ont été complètement refaits en plus d’ajouter une salle de réception de 3 200 pieds carrés pouvant y accueillir des tournois de golf, banquets sportifs, réunions, mariages et anniversaires. La construction de l’hôtel Fairfield Inn & Suites, adjacent au terrain, est toujours en construction et aucune date n’a été donnée pour l’ouverture officielle des 107 chambres.   

Les installations en piteux états

En 1971, Behring Properties a ouvert le club de golf Colony West en tant que parcours public. Le club-house n’a toutefois été construit qu’en 1981. Quelques années plus tard, l’entreprise a connu des problèmes financiers et a été sauvée de la faillite en 1986 par Ed et Genevieve Rack. La famille Rack a exploité le club de golf pendant une trentaine d’années jusqu’à ce qu’il soit acheté par la ville de Tamarac en 2011 pour trois millions de dollars. 

La ville a donc pris les reines avec comme objectif de sauver le club en faisant quelques améliorations qui n’étaient qu’un pansement sur un bâtiment avec de sérieux problèmes.

Le club-house du Colony West était en mauvais état. Non seulement des moisissures persistaient à cause de la climatisation et du toit fuyants, mais la plomberie effondrée dégageait des odeurs fétides. Le bâtiment avait également une isolation en amiante, des fenêtres et des portes qui n’étaient pas selon le code contre les ouragans. Il souffrait en plus de multiples problèmes électriques. 

Le directeur municipal de Tamarac, Michael Cernech, avait décrit à la ville l’état minable de l’endroit. La commission municipale a donc décidé que l’argent serait mieux dépensé pour de nouvelles installations plutôt que de rénover l’édifice pour le mettre aux codes du bâtiment actuels.

Désormais géré par Indigo Golf Partners, le Colony West Golf Club propose toujours deux parcours : le Championnat et Glades, totalisant 36 trous. Les 18 verts du terrain Championnat, le vert de pratique et les fosses de sable ont été rénovés en 2018 alors qu’en 2019, un nouveau garage pour les voiturettes électriques a été construit. Le nouveau club-house comprend une salle de banquet de 3 200 pieds carrés avec vue panoramique pouvant accueillir jusqu’à 200 personnes avec des tables à l’intérieur et à l’extérieur. Le nouveau restaurant nommé The View at Colony West, peut accueillir près de 50 personnes à l’intérieur et à l’extérieur. Les investissements de la ville portent leurs fruits. Les revenus totaux des opérations de golf pour 2021 ont dépassé le budget de 518 000 $.

Contactez Canam Golf pour une ronde au Colony West : 1-866-465-3155.

Arnan de Gans
Arnan de Ganshttps://ajdg.solutions/
User for AdRotate Pro support! You can delete this account if you no longer need it.

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

TRANSPORT DE MOTOS ET D’AUTOS EN FLORIDE

À VOTRE SERVICE, nous recevons monsieur Daniel Jutras, président...

REDÉCOUPAGE DES CARTES ÉLECTORALES AUX É.-U.

Dans cette émission, monsieur Gilles Vandal, professeur émérite de...

ALERTE AUX TORNADES !

Une alerte de tornade a été émise pour le...

QUOI FAIRE OCTOBRE 2022

TOP 3 À VISITER #1 Fort Lauderdale International Boat Show Le salon...