Créez un mini jar­din aqua­ti­que en deux temps, trois mou­ve­ments

Date:

Il suf­fit d’un réci­pient étan­che, de quel­ques plan­tes et d’un peu d’eau pour con­ce­voir un mini jar­din aqua­ti­que qui ajou­te­ra un brin d’exo­tis­me à votre amé­na­ge­ment pay­sa­ger. En point de mire sur la ter­ras­se ou inté­gré au décor de vos rocailles, le jar­din d’eau minia­ture fera sen­sa­tion ! Voici ce qu’il faut faire pour réa­li­ser faci­le­ment votre mini jar­din aqua­ti­que.

Choisissez un réci­pient imper­mé­a­ble d’envi­ron 45 cm (17 pou­ces) de dia­mè­tre et 30 cm (12 pou­ces) de pro­fon­deur, en plas­ti­que, en céra­mi­que ou en bois et sans trou de drai­na­ge. Évi­tez les pots en terre cui­te, qui néces­si­tent l’appli­ca­tion d’un enduit im­per­méa­bi­li­sant en rai­son de leur poro­si­té. Dans un cen­tre de jar­di­na­ge, pro­cu­rez-vous les plan­tes sui­­van­tes : une plan­te « oxy­gé­­nan­te » (élo­dée, ce­­ra­­to­phyl­la ou myrio­phil­lum, par exem­ple), une plan­te flot­tan­te (ja­cin­the, lai­tue ou len­tilles d’eau, etc.), une plan­te à feuil­la­ge flot­tant (nénu­phar nain) et une plan­te émer­gen­te (can­na, iris ver­si­co­lo­re, colo­ca­sia, etc.). Afin de recréer un éco­sys­tè­me par­fait, un mini jar­din aqua­ti­que doit con­te­nir une plan­te de cha­que caté­go­rie.

Au fond du réci­pient, pla­cez une bri­que qui ser­vi­ra à sur­é­le­ver la plan­te émer­gen­te, puis dépo­sez-y cette der­niè­re. De cha­que côté, ins­tal­lez la plan­te à feuilla­ge flot­tant et la plan­te oxy­gé­nan­te. Remplissez ensui­te vo­tre réci­pient d’eau, puis dépo­sez votre plan­te flot­tan­te à la sur­fa­ce. C’est tout ! Durant l’été, vous n’aurez qu’à véri­fier le ni-veau d’eau et à en ajou­ter au besoin. Vous con­ser­ve­rez la beau­té de votre mini jar­din aqua­ti­que en cou­pant le feuilla­ge jauni au fur et à mesu­re ainsi qu’en nour­ris­sant votre nénu­phar nain avec un engrais en pas­tille conçu exprès pour ce type de plan­tes.

 

Next articlepage a suuprimer 1

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

IAN POURSUIT SA ROUTE

Le 24 septembre, 13h00 La tempête tropicale Ian est en...

FAITES CONNAISSANCE AVEC MONSIEUR GILLES VANDAL

Faites connaissance avec monsieur Gilles Vandal, professeur émérite d’histoire...

L’AÉROPORT D’ORLANDO OUVRE SON NOUVEAU TERMINAL C

Le septième aéroport le plus fréquenté du monde a...

GAMBLING : RÉCUPÉRATION DE TAXES !

À l’émission À VOTRE SERVICE, nous recevons M. Philippe...