16.6 C
Miami
lundi, février 26, 2024

Créez un mini jar­din aqua­ti­que en deux temps, trois mou­ve­ments

Date:

Il suf­fit d’un réci­pient étan­che, de quel­ques plan­tes et d’un peu d’eau pour con­ce­voir un mini jar­din aqua­ti­que qui ajou­te­ra un brin d’exo­tis­me à votre amé­na­ge­ment pay­sa­ger. En point de mire sur la ter­ras­se ou inté­gré au décor de vos rocailles, le jar­din d’eau minia­ture fera sen­sa­tion ! Voici ce qu’il faut faire pour réa­li­ser faci­le­ment votre mini jar­din aqua­ti­que.

Choisissez un réci­pient imper­mé­a­ble d’envi­ron 45 cm (17 pou­ces) de dia­mè­tre et 30 cm (12 pou­ces) de pro­fon­deur, en plas­ti­que, en céra­mi­que ou en bois et sans trou de drai­na­ge. Évi­tez les pots en terre cui­te, qui néces­si­tent l’appli­ca­tion d’un enduit im­per­méa­bi­li­sant en rai­son de leur poro­si­té. Dans un cen­tre de jar­di­na­ge, pro­cu­rez-vous les plan­tes sui­­van­tes : une plan­te « oxy­gé­­nan­te » (élo­dée, ce­­ra­­to­phyl­la ou myrio­phil­lum, par exem­ple), une plan­te flot­tan­te (ja­cin­the, lai­tue ou len­tilles d’eau, etc.), une plan­te à feuil­la­ge flot­tant (nénu­phar nain) et une plan­te émer­gen­te (can­na, iris ver­si­co­lo­re, colo­ca­sia, etc.). Afin de recréer un éco­sys­tè­me par­fait, un mini jar­din aqua­ti­que doit con­te­nir une plan­te de cha­que caté­go­rie.

Au fond du réci­pient, pla­cez une bri­que qui ser­vi­ra à sur­é­le­ver la plan­te émer­gen­te, puis dépo­sez-y cette der­niè­re. De cha­que côté, ins­tal­lez la plan­te à feuilla­ge flot­tant et la plan­te oxy­gé­nan­te. Remplissez ensui­te vo­tre réci­pient d’eau, puis dépo­sez votre plan­te flot­tan­te à la sur­fa­ce. C’est tout ! Durant l’été, vous n’aurez qu’à véri­fier le ni-veau d’eau et à en ajou­ter au besoin. Vous con­ser­ve­rez la beau­té de votre mini jar­din aqua­ti­que en cou­pant le feuilla­ge jauni au fur et à mesu­re ainsi qu’en nour­ris­sant votre nénu­phar nain avec un engrais en pas­tille conçu exprès pour ce type de plan­tes.

 

Article suivant

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

Brèves

Accident d’avion sur l’autoroute Le 9 février, un accident tragique...

Garder son équilibre

Au sommet de la liste des passe-temps favoris des...

Le retour des algues sargasses en Floride

L’arrivée des jours chauds n’est plus très loin, et...

5 000 nouveaux logements à Miami ?

Un plan gigantesque de plus d’un mile de long...