22.4 C
Miami
vendredi, février 3, 2023

COMMENT REPÉRER ET ÉLIMINER LES MOISISSURES ?

Date:

Vous êtes de retour dans votre propriété en Floride après une longue absence et craignez ces champignons microscopiques qui se forment à divers endroits dans votre habitation ? En quantité excessive, les moisissures se répandent dans l’air et peuvent occasionner plusieurs problèmes de santé : maux de tête, toux, congestion nasale ; irritation du nez, de la gorge et des yeux ; respiration difficile, etc. Afin d’éviter ces malaises, apprenez à repérer les moisissures pour les éliminer sans tarder !

 

Les reconnaître

Les moisissures se développent dans les milieux humides et raffolent des pièces qui comportent du carton, des tapis ou des panneaux de gypse. Inspectez votre propriété en portant attention aux signes suivants :

• Taches noires ou verdâtres ;

• Cernes ;

• Gondolements ;

• Écaillements ;

• Odeur de moisi.

 

Les enlever

Si la surface contaminée est restreinte, soit de moins de 1 m2, vous pouvez la nettoyer vous-même à condition de porter des gants, un masque et des lunettes de protection. Employez un produit nettoyant tout usage, puis asséchez bien la zone.

Prenez également soin de vous débarrasser des matériaux poreux touchés. Si les moisissures reviennent, que l’étendue atteinte est large ou que les emplacements problématiques se multiplient, contactez immédiatement une entreprise spécialisée.

Il y a fréquemment de la condensation sur vos fenêtres ? Le taux d’humidité de votre propriété est probablement trop élevé. Pour rectifier la situation et prévenir le développement de moisissures, installez des ventilateurs, un échangeur d’air ou un déshumidificateur, par exemple.

 

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

LA ZONE GRISE DE LA DURÉE DE SÉJOUR DES CANADIENS 

Alors que de nombreux aspects du système d’immigration américain...

LES VENTES DE LOGEMENT EN DÉCLIN EN 2022

En 2021, les maisons, condos et appartements se vendaient...

LA COURSE À LA COURSE

En février en Floride, l’atmosphère pulse à un rythme...

DOMINICK LÉONARD, UN HUMORISTE BIEN DE SON TEMPS !

Par Hélène Fleury L’homme aura bientôt 50 ans et cela...