25.7 C
Miami
mardi, mai 21, 2024

Comment conclure la transaction de vente d’une propriété en Floride + LES statistiques du marché

Date:

Le mois dernier, nous avons parlé de la négociation et de l’exécution du contrat, du dépôt et de l’inspection à commander avant d’acheter une maison ou un condo. Maintenant que tous les éléments du contrat sont satisfaits, soyez prêts à conclure la transaction !

 

Une dernière visite de la maison est faite quelques heures avant la signature des documents de clôture afin de s’assurer que ce qui est énuméré dans le contrat d’achat est dans la maison et qu’il n’y ait aucun nouveau défaut : comme la climatisation qui ne fonctionne plus ou bien certains appareils ménagers qui sont manquants, etc.

L’acheteur révise la procédure pas à pas en reconnaissant que tout est bien. Puis, il est temps de procéder à la signature des documents de clôture.

La société de gestion du titre exigera une pièce d’identité officielle avec photo des acheteurs et vendeurs.

Pour un Canadien, il peut s’agir d’un permis de conduire américain ou d’un passeport canadien. Si le vendeur est un investisseur étranger, des documents supplémentaires sont nécessaires pour satisfaire la FIRPTA ; Foreign Investment in Real Property Tax Act.

Veuillez noter que dans le cas d’un achat financé, les déclarations de clôture sont envoyées aux acheteurs et aux vendeurs 72 heures précédant la rencontre. Les fonds nécessaires à la clôture de la transaction sont préférablement transférés la veille afin de ne pas retarder la remise des clés aux acheteurs.

Vendeurs et acheteurs signent leurs documents et les clés changent ensuite de mains. L’acte original est envoyé au comté pour des fins d’enregistrement et vous est retourné à l’adresse que vous avez choisie. Toutes nos félicitations, vous êtes les nouveaux propriétaires !

Il faut être confiant d’utiliser les services d’un agent immobilier et d’une société de titre qui sont familiers avec FIRPTA car la plupart des acheteurs canadiens sont considérés comme des investisseurs étrangers pour l’achat de biens immobiliers aux États-Unis.

La langue anglaise est la seule langue légalement utilisée contractuellement dans l’immobilier. Vous trouverez des agents immobiliers et des sociétés de titre bilingues (français-anglais) dans les pages d’Accès Floride et du journal Le Soleil de la Floride !

Au mois prochain.

Statistiques intéressantes :

Le nombre d’unités vendu a diminué de 2,9 % (10 365 à 10 062). Le prix de vente médian est passé de 185 000 $ en août 2018 à 190 000 $ en août 2019 ; une augmentation de 2,7 %.

En août 2018, les propriétés se vendaient en 46 jours et la transaction se clôturait à 87 jours. Un an plus tard, elles se vendent en 52 jours et ferment à la 92ème journée.

L’inventaire des propriétés à vendre en Floride en août 2018 totalisait 50 725 et en août cette année, 50 998.  Voyons ce que la tendance dira le mois prochain !

 

agentimmobilierfloride@gmail.com

www.agentimmobilierfloride.com

 

 

Article suivant

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

SUD DE L’ÉTAT : PAS DE FORTES HAUSSES DE LOYER ?

Selon une étude récente, le coût des loyers ne...

Nouveau resto d’origine canadienne : JOEY AVENTURA

Situé dans la nouvelle section « Esplanade » près...

CONGÉS DE TAXE DE VENTE INCLUANT DES PRIMES D’ASSURANCE

En Floride, les « exonérations annuelles de taxe de...

ACTIVITÉS DU WEEK-END !

Le 3e GRAND PRIX de Formule 1 bourdonne à...