Comment choisir un cabinet de salle de bain

Date:

Choisir son cabinet de salle de bain n’est pas toujours la partie la plus facile. Il faut s’assurer de sa grandeur, de la place qu’il va occuper dans l’espace, de la circulation autour, de sa capacité de stockage, des matériaux utilisés pour sa conception, de la couleur, hauteur, profondeur…etc. Ce cabinet peut vous faire réussir votre rénovation, aussi bien qu’il peut la gâcher. Ce meuble peut dicter l’aspect global d’une pièce. Que vous alliez dans le traditionnel, moderne ou rustique, il faut choisir celui adapté à la façon dont vous vivez et aux besoins des gens qui l’utilisent.

Voici quelques éléments à considérer avant d’acheter votre cabinet de salle de bain.

L’emplacement :

Choisissez un endroit qui ne va pas bloquer la circulation dans votre salle de bain. Si votre cabinet a des portes, l’espace autour convient-il à la circulation quand elles sont ouvertes? Le cabinet joue un rôle important dans la salle de bain et nécessite l’espace autour pour fonctionner correctement. S’il y a des fenêtres, assurez-vous quelles ne soient pas au-dessus, car vous devez installer un miroir. Pour la conformité au code de la construction standard, laissez au moins 16 pouces du bord du cabinet au centre de la toilette.

Matériaux :

Les cabinets sont placés dans un environnement humide. Les matériaux qui composent votre meuble devraient être en mesure de résister à un tel environnement. Les placages de bois, les stratifiés et le thermofoil ont tendance à bien fonctionner dans les salles de bain. Le bois doit être correctement scellé et laqué.

Plomberie :

Si vous avez besoin de changer la plomberie de votre salle de bain pour installer votre nouveau cabinet, il faut le prévoir dans votre budget. Passez, d’un cabinet traditionnel au sol, à une version murale, signifie la plupart du temps des nouveaux tuyaux et drains. Cela pourrait déterminer la largeur de votre cabinet.

Les dimensions : La taille de votre cabinet devrait être proportionnelle à la grandeur de la pièce où il se trouve. Gardez à l’esprit les fonctionnalités existantes telles que les commutateurs électriques et les prises. Assurez-vous de laisser assez de place pour les ouvertures : portes, douche, tiroirs etc. Les largeurs standard de cabinet de salle de bain sont habituellement entre 24 et 60 pouces, hauteur de 33 à 36, profondeur de 17 à 24 pouces. Si vous achetez un cabinet sans dessus, mesurez la largeur et la profondeur. Le comptoir devrait être un pouce plus large et un pouce plus profond que le cabinet.

Le rangement :

Ce que vous utilisez vraiment vous aidera à décider combien d’espace vous aurez besoin dans votre nouveau cabinet. Faites l’inventaire de ce que vous stockez dans votre armoire actuelle. Organisez le tout et si vous êtes coincé avec un petit cabinet, envisagez d’ajouter des armoires supplémentaires au mur ou encore qui reposent sur le comptoir, sans perdre de place au sol.

Au plaisir de vous aider dans vos projets.

Nathalie Lamothe Design
  Nathalielamothedesign@gmail.com
Styliste en décoration, chargée de projet rénovation
754-204-1049

Next articlepage a suuprimer 1

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

TRANSPORT DE MOTOS ET D’AUTOS EN FLORIDE

À VOTRE SERVICE, nous recevons monsieur Daniel Jutras, président...

REDÉCOUPAGE DES CARTES ÉLECTORALES AUX É.-U.

Dans cette émission, monsieur Gilles Vandal, professeur émérite de...

ALERTE AUX TORNADES !

Une alerte de tornade a été émise pour le...

QUOI FAIRE OCTOBRE 2022

TOP 3 À VISITER #1 Fort Lauderdale International Boat Show Le salon...